Magazine

Hurghada et son hôtel Panorama 5 étoiles

Publié le 18 avril 2008 par Sébastien Michel
J'ai eu l'occasion de me rendre à l'hôtel Panorama Resort (5 étoiles Normes Locales) à Hurghada, en Egypte, au mois de mars 2008.
Hurghada, sur les bords de la mer rouge, était à l'origine un petit village de pêcheurs. Aujourd'hui, cette ville ressemble plus à un immense complexe touristique entouré de déserts. Ce qui n'enlève rien, néanmoins, aux agréables vacances qu'il est possible de passer là bas.
Tout d'abord, l'hôtel. Je suis descendu au Panorama Resort, un charmant hôtel situé à une quinzaine de kilomètres d'Hurghada.
Hotel Panorama Resort, Hurghada
La formule était une "all inclusive" ce qui, comme son nom l'indique, inclut tout ! Et c'est ce qui est génial : petit déjeuner prolongé, coktails à toute heure, sodas et eau à volonté...
Les chambres sont impeccables, le service plus que parfait (vraiment, c'était impressionnant de voir à quel point le personnel de cet hôtel était serviable !), la nourriture plutôt bonne et copieuse (surtout au petit déjeuner). Les piscines n'étaient pas en reste également, comme en témoigne cette photo ci-dessous.
Hotel Panorama Resort 5* - Hurghada, Egypt
Et pour terminer le tour de l'hôtel, la plage, plutôt agréable, malgré une mer peu profonde à moins de marcher un peu (mais c'est bon, ça fait les muscles !).

Du coté des activités possible, le grand classique : la plongée. Proposée par la plupart des tour opérateurs, il convient néanmoins, parfois de chercher un peu par soi-même pour trouver moins cher. De mon coté, j'avais pris Deep Blue Divers, situé sur la plage de l'hôtel.
Deep blue divers advertising, hotel Panorama
Enfin, ne pas oublier, durant une journée, de vous faire une petite croisière sur la mer rouge, et de mettre pied à terre sur les Giftun Islands. Ça en vaut vraiment la peine...
Beach, Giftun Islands
Et vu de la plage, ça donne ça....
Beach, Giftun Islands

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog