Magazine Culture

Desperate rock wives de Pierre Mikaïloff

Publié le 05 mai 2013 par Electriclady68

Desperate-Rock-Wives

Elles s’appelaient  Pamela Courson, Suze Rotolo, Pattie Boyd ou Françoise Hardy. Toutes ont eu la chance (relative, si je puis dire) de partager la vie d’une star adulée, riche et brillante. Mais voilà, la vie avec une idole n’est pas de tout repos. L’auteur nous livre ici l’envers du décor à travers 20 histoires remplies de drogues, d’alcool, d’infidélité et de rock’n'roll.

En réalité, être la compagne « de » signifiait vivre recluse, être trompée et délaissée. Comme Françoise Hardy qui passa sa vie à attendre Jacques Dutronc. Ou pire encore, connaitre une fin tragique comme la compagne de Sid Vicious, Nancy Spugen qui fut retrouvée assassinée dans une chambre de L’Hôtel Chelsea. Certaines seront accusées de mettre en péril l’équilibre du rock band de leur compagnon, comme Yoko Ono ou Anita Pallenberg qui passa des bras de Brian Jones à ceux de Keith Richards. Certaines deviendront elles-mêmes des rock stars ou des égéries comme Pattie Boyd d’abord épouse de George Harrison puis de Eric Clapton à qui elle inspira la chanson « Layla ».

De ces unions naîtront des enfants. Comme Frances Bean Cobain, fille de Courtney Love et Kurt Cobain qui baigna dans la drogue dès sa procréation ou Liv Tyler, fille de Bebe Buell et Steven Tyler qui grandit jusqu’à l’age de 8 ans avec un père qui en réalité n’était pas le sien …

Ces vies de rock wives ne font pas rêver, bien au contraire. Qui voudrait vivre avec une star du rock défoncée, infidèle ou violente?

Le slogan publicitaire   » Laisseriez-vous votre fille épouser un Rolling Stone ?  » prend tout sons sens après avoir lu ce livre !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Electriclady68 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte