Magazine Marketing & Publicité

Une affiche que seuls les enfants peuvent voir

Publié le 06 mai 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

Afin d’aider les enfants maltraités sans provoquer la suspicion de leur agresseur qui peut se trouver à proximité, la fondation ANAR (Aide aux enfants et aux adolescents à risque) a imaginé un concept efficace reposant sur un effet d’optique.

L’idée est d’utiliser une seule affiche pour  délivrer deux messages différents à deux cibles distinctes. Comment ? En utilisant la morphologie lenticulaire, procédé qui consiste à transformer selon l’angle de vue un objet à un autre. En voici un exemple.

Exemple de morphologie lenticulaire

Exemple de morphologie lenticulaire

Ce mécanisme a été utilisé par l’agence Grey pour permettre à la fondation ANAR de cacher un message secret qui peut être lu uniquement par les enfants.

Ainsi, quand un adulte apercevra l’affiche, il verra un visuel de sensibilisation sur la maltraitance des enfants avec le message suivant: «Parfois, la maltraitance des enfants est seulement visible à l’enfant qui en souffre. »

Affiche pour un adulte

Affiche pour un adulte

Alors que l’enfant lui, verra le visage d’une victime agressée et à coté un message d’aide : «Si quelqu’un te fait du mal, appelle-nous et nous t’aiderons » avec le numéro de téléphone de ANAR.

Affiche pour un enfant

Affiche pour un enfant

Une campagne efficace puisque la perception de l’affiche et le message à délivrer est personnalisé selon la cible. La réalisation de l’affiche a nécessité d’adapter le visuel selon la taille moyenne d’un adulte et celle d’un enfant.

Angle de vue de l'adulte et de l'enfant

Angle de vue de l’adulte et de l’enfant

Voici la vidéo de la campagne :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Pain & Gain : Une nouvelle affiche

    Pain Gain nouvelle affiche

    No Pain No Gain est le nouveau film de Michael Bay.A Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comm... Lire la suite

    Par  Taytay92i
    HIGH TECH, INFORMATIQUE
  • Christian Grey et ses 50 Nuances

    Christian Grey Nuances

    A peine a-t-on annoncé que ce serait Charlie Hunnam qui incarnerait Christian Grey à l'écran que les fans se déchaînent et déploient toute leur créativité et... Lire la suite

    Par  Evenusia
    CINÉMA, PEOPLE
  • Bloguéo - Seuls au monde - Emmy Laybourne

    Bloguéo Seuls monde Emmy Laybourne

    Lire la suite

    Par  Jake
    CULTURE, LIVRES
  • 08.28.13 grey

    08.28.13 grey

    sweat et short H M/bottines RM/bague et bracelet Cos/sac HandmadeEntre la pluie et le soleil, on ne sait plus comment s'habiller, la température était bonne mai... Lire la suite

    Par  Sofiwayof
    AMÉRIQUE DU NORD, BRICO, CONSO, DÉCORATION, MODE
  • La petite souris aide le Père Noël

    petite souris aide Père Noël

    Le 25 décembre approche à grands pas. Les enfants rêvent à la belle nuit de Noël en préparant leur lettre au Père Noël. Ils espèrent trouver de beaux cadeaux... Lire la suite

    Par  Lesdentsdelait
    JEUNESSE, NOUVELLES, TALENTS
  • Cinquante Nuances de Grey en musique !

    Guadeloupe Attitude a très rarement flirté avec l'Erotisme !Quoique cet article sur la musique et l'amour me semblait déjà très osé... Lire la suite

    Par  Halleyjc
    CULTURE, SOCIÉTÉ
  • Nike SB Koston 2 Wolf Grey

    Nike Koston Wolf Grey

    Après les images officielles du nouveau promodel d’Eric Koston, la Nike SB Koston 2 Black-Infrared, découvrez un autre coloris, la Nike SB Koston 2 Wolf Grey. Lire la suite

    Par  Lesitedelasneaker
    CHAUSSURES, MODE FEMME

A propos de l’auteur


Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte