Magazine Cuisine

Cornes de gazelle

Par Guven

Pas touche !

La voisine était arrivée toute paniquée à la maison : “Oh la la, qu’est-ce que je dois faire, regarde ce que je me suis planté dans la jambe”. Je comprenais sa frayeur, c’était un bout de bois de la grosseur d’un crayon…ce qui ne l’a pas empêchée de prendre ses jambes à son cou quand mon mari a suggéré d’opérer au couteau de cuisine.

ce vendredi :
-lasagnes
-cornes de gazelle*

Cornes de gazelle

Ingrédients :
pour 24 pièces
pour la pâte
-500gr de farine
-250gr de beurre fondu
-2 c. à s. de sucre glace
-1 sachet de sucre vanillé
-1 pincée de sel
-80ml d’eau de fleur d’oranger
pour la farce
-300gr d’amandes moulues
-125gr de sucre glace
-25cl d’eau de fleur d’oranger
-1/2 sachet de sucre vanillé
pour le sirop
-300ml d’eau
-250gr de sucre cristallisé

Préparation :
Préparer le sirop en versant l’eau et le sucre dans une petite casserole. Porter à ébullition en remuant. Cuire 5min. Laisser refroidir.
Préparer la pâte en tamisant la farine, le sucre glace, le sucre vanillé et le sel dans un grand plat. Faire un puits au centre et y verser le beurre fondu. Mélanger à la spatule en incorporant progressivement l’eau de fleur d’oranger. Pétrir jusqu’à l’obtention du pâte homogène. Laisser reposer au frais 15min.
Préparer la farce en mélangeant les amandes moulues, le sucre glace, le sucre vanillé et l’eau de fleur d’oranger. Réserver.
Préchauffer le four th 7. Couper la pâte en 6 morceaux. Rouler en boule un premier morceau. L’étendre en un disque de pâte de 22cm. Couper ce disque en 4. Sur chaque triangle, poser un boudin de farce (de la taille d’un petit doigt) puis rouler la pâte sur elle-même pour former la corne. Terminer en pinçant les extrémités. Au fur et à mesure de la confection des cornes, les poser sur une plaque à pâtisserie légèrement humidifiée. Dès que les douze premiers gâteaux sont prêts, enfourner et cuire 20min. Pendant le temps de cuisson, façonner les douze suivants. A la sortie du four, plonger rapidement les cornes dans le sirop refroidi puis les laisser égoutter sur une grille. Dresser les cornes de gazelle sur un plat et les saupoudrer de sucre glace au moment de servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog