Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 14 mai 2013 par Ericguillotte
mardi 14 mai 2013

- que la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes estime que le rapport au pouvoir n'a guère changé depuis l'élection de François Hollande. Qui ne sait pas tirer dans les pattes ne sait pas faire de la politique, tique. Ségolène Royal ajoute qu’elle pense qu’il y a d’abord le sentiment que du temps a été perdu. Qui ne sabre pas n’est pas politique, tic. La critique est facile et l’art est difficile. Les politiques l’ont bien compris et maîtrisent l’art de la critique comme personne, pour, en plus, contrecarrer l’adage. Alors, ça s’auto-tacle en famille et ça tronçonne l’autre bord. En résumé, ça parle beaucoup, ces bêtes-là. Les interviewés changent, tout change et rien ne change car tout est toujours pareil.
- que le constructeur automobile General Motors a annoncé lundi qu’il rappelait plus de 43.000 berlines en Amérique du nord, pour un problème électrique risquant d’entraîner un feu ou le calage du moteur. Rappelons que ça n’arrête pas de rappeler dans ce monde-là. Comme BMW il y a une semaine, Chrysler avant-hier, Toyota, Honda et Nissan qui prévoient de le faire, Peugeot et Renault il n’y a pas si longtemps. Si votre voiture roule, souriez, il est possible que vous soyez filmés, et surtout si vous roulez vite, d’ailleurs ! Les marques changent, tout change, mais rien ne change car tout est toujours pareil.
- que Henri Guaino a cité dimanche l’affaire Dreyfus pour illustrer sa rébellion contre le juge Jean-Michel Gentil, dont il conteste avec force un motif de mise en examen de Nicolas Sarkozy dans le dossier Bettencourt. Hier, moi, j’ai fait à manger comme Bocuse. Jouons à se comparer à qui l’on veut, si c’est autorisé. Le député UMP a ajouté qu’il ne répondrait pas aux questions de la police. Faire la loi et ne pas la respecter, c’est un concept qui se pratique entre gens de l’Assemblée. Haussons les sourcils, ça nous fera faire de l’exercice musculaire. Les protagonistes changent, tout change, mais rien ne change car tout est toujours pareil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines