Magazine Focus Emploi

Marketing PGC rencontre Food Innovation

Publié le 16 mai 2013 par Kfjznefzirz

Notre rubrique « Rencontre » reprend du service après quelques mois d’inactivité. C’est au travers de celle-ci que vous avez par exemple découvert Les filles du marketing, We are brands ou encore Com&greenwashing. Notre récente découverte porte sur le site Food Innovation. Plutôt récent, ce blog animé par Céline est axé marketing alimentaire uniquement. C’est parce qu’il est proche de la thématique de Marketing PGC que nous avons voulu vous le présenter. Et pour vous le présenter, quoi de mieux que d’interviewer son auteur ?

Food Innovation Capture

Céline, si tu devais réaliser un nuage de tags de ton profil, à quoi ressemblerait-il ?

Ingénierie, Agroalimentaire, Marketing, Cuisine, Créativité, Équitation

Qu’est-ce qui t’a poussé et te pousse à bloguer ?

Actuellement étudiante en école d’ingénieurs en agriculture et agroalimentaire (l’ESITPA) depuis 2008, j’ai découvert et été de suite attirée par le domaine du marketing. Naturellement curieuse, j’ai très rapidement commencé à suivre quotidiennement les actualités liées au monde du marketing et de l’innovation agroalimentaire.

Il y a 9 mois, sur les conseils d’une intervenante, je me suis lancée dans la création de mon blog, Food Innovation, afin de recenser et faire partager les actualités du monde agroalimentaire qui m’interpellent.

Aujourd’hui, tenir mon blog est devenu un hobby et le faire grandir un défi dans lequel j’investis une bonne partie de mon temps libre. J’apprécie l’ouverture d’esprit que la tenue d’un blog procure, ainsi que les échanges avec les lecteurs.

Quelles sont les thématiques abordées sur ton blog ?

Les sujets sont variés, mais tous liés aux thèmes de l’innovation, du marketing et des actualités dans le secteur de l’agroalimentaire, tels que les nouvelles communications des marques, les opérations de promotion, la sortie de nouveaux produits, etc.

Quels sont les 3 articles marquants de Food Innovation ?

- Un exemple d’article sur le thème de la communication

Le packaging des MDD Monoprix

- Un exemple d’article traitant d’un nouveau concept

Nutelleria, le fast food de Nutella

- Un exemple d’article présentant plusieurs nouveautés agroalimentaires

Nouveaux produits Avril 2013

Quels sont les points forts du blog ?

La régularité de publication des articles ainsi que la diversité des thèmes traités sont deux critères essentiels que Food Innovation respecte autant que possible afin d’entretenir l’intérêt des lecteurs.

De plus, la présence sur plusieurs réseaux sociaux permet à chacun de suivre aisément et de la manière qu’il souhaite les nouvelles publications.

Par exemple, la récente ouverture de la page Facebook du blog apporte un côté convivial au partage d’informations. En effet, j’y poste régulièrement des images culinaires insolites, en espérant qu’elles fassent sourire.

Quels sont les projets du blog ?

Je souhaite tout d’abord continuer le développement du blog afin d’échanger et de partager avec un maximum de personnes, tout en essayant d’être la plus intéressante possible.

En parallèle, j’aimerais augmenter la visibilité de mon blog en rassemblant par exemple plus de fans sur la page Facebook et en m’impliquant davantage sur la blogosphère.

Merci Céline pour cette entrevue virtuelle et bonne continuation.

Pour rester toujours informés et pour avoir encore plus d’infos, devenez fan de la page facebook de Food Innovation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kfjznefzirz 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte