Magazine High tech

[Infographie] Les bons et mauvais moments pour poster sur facebook, twitter, pinterest, linkedin et google+

Publié le 17 mai 2013 par Pykoty @pykoty

 Quand on pense que certains osent encore prendre le métier de community manager à la légère, non ce métier ne consiste pas à passer sa journée sur  Facebook, twitter, pinterest, linkedin, google+ et autres comme l’internaute lambda.

Le Community Manager est un Marketeur car il représente une marque ou une entreprise, il est rédacteur car il crée du contenu, c’est aussi un webmaster ; cela lui permet d’assurer une veille efficace, également de mener des actions de Relations Publiques 2.0 auprès des médias et blogueurs potentiellement influents.

Dans cette optique, le type de contenu (texte, sondage, photo ou vidéo), le timing des posts (jour, heure, fréquence) sont réfléchis de façon à « booster », non seulement, l’Edgerank,  l’algorithme Facebook déterminant le nombre de personnes atteintes par chaque post, mais aussi, le trafic de son blog/site web professionnel.

Cette infographie montre pour chaque réseau social : facebook, twitter, pinterest, linkedin, google+ ; les meilleurs et les mauvais moments de la journée pour effectuer des posts.

A chacun de se faire une idée, rien de telle qu’une expérimentation personnelle…

meilleurs moments pour twitter et poster

meilleurs moments pour twitter et poster


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pykoty 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte