Magazine Cinéma

CANNES 2013 : L’inconnu du lac d’Alain Guiraudie

Par Misteremma @misteremma

Présent en 2001 à la Quinzaine des Réalisateurs pour son film Ce vieux rêve qui bouge, Alain Guiraudie avait eu le privilège de se voir encensé par Jean-Luc Godard qui avait parlé du « meilleur film du Festival de Cannes ». En 2009, il fait son retour dans cette sélection cannoise avec Le roi de l’évasion. Cette année, c’est dans Un Certain Regard qu’il fait son apparition avec L’inconnu du lac.

Le nouveau film d’Alain Guiraudie vous entraîne au bord d’un lac où des naturistes homosexuels s’adonnent à leurs plaisirs. Tout est montré : nu frontal, éjaculation, fellation.

Le film est construit par des scènes récurrentes : les arrivées en voiture qui rythment le défilement des jours, les plans fixes sur Henri et Franck qui donnent une légèreté sympathique et les scènes de dragues dans les sous bois.

Pour le reste, un drame se joue mais je ne vous raconterais pas l’histoire…

linconnu-du-lac

L’été. Un lieu de drague pour hommes, caché au bord d’un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion.

Cannes 2013 : Un Certain Regard
Sortie : 12/06/2013
Durée : 1h45
Année de production : 2013
Genre : Fiction
Origine : France
Réalisateur : Alain Guiraudie
Acteurs : Pierre de Ladonchamps, Patrick d’Assumçao, Christophe Paou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog