Magazine Séries

Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 22. Til Death Do Us Part.

Publié le 18 mai 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-05-18-12h26m42s219.png

Nikita // Saison 3. Episode 22. Til Death Do Us Part.
SEASON FINALE


C'est maintenant officiel, la saison 4 sera la dernière et aura droit à 6 petits épisodes. Au fond, il n'y a pas besoin de beaucoup plus pour terminer le chapitre qui s'achève dans cette saison. En effet, je pense très sincèrement qu'il sera très facile d'achever l'histoire de Nikita. En tout cas, cet épisode était excellent et nous offre tout ce que l'on pouvait attendre d'un season finale. Il finit à moitié en happy end alors on ne peut pas dire non plus que tout est bien qui finit bien. Cela aurait été vache de la part de The CW d'annuler la série au terme de cet épisode. Bref, nous laissions Nikita sur le point de tuer la Présidente des Etats-Unis et Michael sur le point de mourir d'une nano-toxine si elle ne faisait pas ce qu'Amanda lui demandait de faire. L'idée est donc de nous plonger à la fois dans une course contre la montre pour sauver Michael qui était déjà assez palpitante et dans une petite histoire assez plaisante où Nikita se retrouve seule au monde. Il fallait bien ça de toute façon pour terminer cette saison dans les meilleurs conditions. J'aurais pensé que Nikita allait réellement tuer la Présidente mais tout cela faisait partie d'un plan machiavélique d'Amanda et de l'organisation pour laquelle elle travaille.
Melinda Clarke est tout simplement excellente dans cette saison de Nikita, et je me demande si elle sera là toute la saison 4 (je la vois mal vivre jusqu'à la fin de toute façon). Cet épisode nous permet également de voir à quel point Nikita n'a rien à perdre et veut à tout prix sauver l'amour de sa vie. Ce n'est pas simple mais au fond on sait pertinemment qu'elle va le sauver. J'aurais trouvé légèrement méchant de la part des scénaristes de réellement tuer Michael. Il sera donc réanimé à temps et le tout dans une scène qui aura réussi à m'émouvoir. Il fallait bien aussi quelques moments émouvants pour que cet épisode soit intégralement réussi et le moins que l'on puisse dire c'est que Nikita parvient là aussi à nous toucher. La relation entre Nikita et Michael est tellement bien développée dans cette série que finalement, je n'ai rien à redire dessus si ce n'est que j'aurais bien envie d'en voir encore un peu plus. Pendant ce temps, la pauvre Alex a perdu l'amour de sa vie, mais a gagné une opportunité de faire quelque chose de bien en devenant diplomate et en combattant le trafic humain au travers du monde.

vlcsnap-2013-05-18-12h37m03s27.png
Bien que pour le moment rien ne soit fait, je suis certain que Lyndsy Fonseca sera parfaite dans ce rôle là. Elle est d'ailleurs assez effacée de ce dernier épisode et à raison étant donné que c'est la part belle à Nikita. L'arrivée de Nikita à la Division pour sauver tout le monde était à la fois cocasse mais assez énorme. On a l'impression de voir débarquer une femme invisible, un Terminator qui est là pour éliminer dans un dernier coup de barre de fer tous les Dirty Thirty. C'est la seule déception de l'épisode, que les Dirty Thirty soient tous tués plus ou moins facilement par les quelques personnages restant de la Division. Tout le reste était là où je voulais que cela soit pour ce dernier épisode et même plus avec quelques bonnes surprises en réserve. Le tout est donc gardé au chaud pour la saison prochaine alors que maintenant ils n'ont plus de Division (ce qui nous rappellera surement la saison 2 quand tout le monde était en train de trouver un moyen d'éliminer Percy.
Note : 9/10. En bref, un season finale épique qui lance le dernier chapitre de la série efficacement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines