Magazine Psycho

Marre de partir dans tous les sens? 3 étapes pour prendre vos décisions avec confiance. 1/2

Publié le 20 mai 2013 par Bricesourireaustress @bricelalu

Dans cet article, je veux vous offrir une stratégie pour commencer dès maintenant à remplacer la confusion par la clarté.

Je m’explique, le stress, qu’il se présente au travail ou dans votre vie personnelle, vient souvent d’un manque de clarté ou de précisions dans les engagements que vous prenez.

Peut-être que vous n’êtes pas d’accord avec moi, c’est la réaction de base de l’ego, mais je vous demanderais d’aborder cet article avec l’esprit ouvert si vous voulez toucher la corde sensible liée à votre problème.

Pour faire face à la confusion et prendre vos décisions avec plus de confiance, je vous offre ici une stratégie en 3 étapes simples pour reprendre le taureau par les cornes.

Étape #1 : Pourquoi un minimum de compréhension pourrait vous aider à reprendre le contrôle ?

Vous passez déjà la majorité de votre temps à résoudre des problèmes, votre cerveau est formé dès votre naissance pour résoudre les problèmes que vous rencontrez (nourriture, sécurité, accouplement).

Maintenant, lorsque vous êtes au travail vous faites peut-être partie d’une majorité de personnes qui réagissent instinctivement aux demandes de votre entourage.

C’est normal, c’est votre conditionnement de base, nous sommes tous des êtres humains formés pour résoudre des problèmes et pour satisfaire nos besoins.

Maintenant, venons plus précisément au problème de la confusion.

La confusion née lorsqu’un besoin est mal défini, lorsqu’il est vague ou irréaliste.

Si nous avons faim, nous savons qu’il faut manger, si nous avons soif, nous savons qu’il faut boire.

Ces besoins nous les connaissons depuis très longtemps, mais au début nous avons eu besoin d’apprendre à les connaître. C’est pareil au travail, les besoins des autres nous sont complètement inconnus et même à travers plusieurs reformulations nous ne comprenons pas toujours ce que l’on nous demande.

C’est à travers les sensations et les émotions que nous voyons à peu près de quoi il s’agit, c’est pourquoi il est important d’interroger vos besoins ou ceux des autres dans la majorité des cas.

© Alexh

© Alexh

Vous pourrez ainsi développer l’habitude de comprendre les autres à travers vos reformulations.

Plus vous procéderez de cette manière, plus vous développerez votre capacité d’écoute, vous ferez ainsi une bonne impression dans votre milieu.

Vous pourrez distinguer 2 types de besoins, les attentes et les contraintes.

C’est fini pour aujourd’hui, dans le prochain article vous pourrez découvrir les 2 étapes finales pour mettre fin à la confusion et pour prendre vos décisions avec confiance.

Plus précisément, vous apprendrez :

  • Comment faire le premier pas et dépasser vos blocages ?
  • Pourquoi certaines douleurs sont nécessaires pour transformer vos projets en réalité ?
  • Comment développer votre endurance et votre engagement sur la durée ?
  • Quelle est votre principale source de stress actuelle ? Quel projet ou objectif voulez-vous réaliser sur le court terme ?

Écrivez dans les commentaires ci-dessous vos attentes et vos contraintes pour réaliser vos objectifs.

Je me ferai un plaisir de vous aider à les clarifier pour mettre en avant les différentes opportunités qui y sont attachées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bricesourireaustress 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines