Magazine High tech

Classement des navigateurs web en 2013

Publié le 20 mai 2013 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Chrome, le navigateur le plus populaire au monde, dépasse largement Internet Explorer et Firefox.

Selon StatCounter, l’un des principaux spécialistes de l’analyse et des statistiques sur les usages du web, le navigateur de Google, a atteint les 41,14% de part de marché en mai 2013, ce qui lui permet de monter sur la première place du marché , Internet explorer étant en baisse à 28,44%. L’utilisation d’IE n’a fait que baisser depuis des mois, malgré les efforts de Microsoft pour tenter d’imposer IE.

Quand Firefox stagne, voire baisse… Safari, qui vivote à 7.84 % d’utilisation, progresse également doucement et Opera reste toujours un navigateur très élitiste à 0.99%.

stat navigateurs1 Classement des navigateurs web en 2013

Ces chiffres sont à prendre avec précaution. Il faudra attendre les statistiques de Net Applications confirment cette tendance. Ce qui n’est pas certain : StatCounter a tendance à surévaluer Chrome, ce que Microsoft avait un peu critiqué dans un billet, expliquant notamment que StatCounter n’apportait aucune correction à ses chiffres, notamment en oubliant le « poids géographique » de chaque pays et en ne comptant que le nombre brut de pages vues et pas les visiteurs uniques.

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

best navigateur web, classement des navigateur internet 2011, top navigateur web 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines