Magazine Cinéma

« Blood Ties » de Guillaume Canet

Par Cannes En Live !

Critique : « Blood Ties » de Guillaume Canet

Fiche du film Critique Bande annonce Photos

Blood Ties (2013)
Blood ties
Hors Compétition

Un film de : Guillaume Canet
Date de sortie : 30 octobre 2013

Casting : Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard, Mila Kunis, Zoe Saldana, Matthias Schoenaerts, James Caan, Lili Taylor

Durée : 2h24
Genre : Thriller
Scenario : James Gray, Guillaume Canet
Musique :
Budget : 25 500 000 $
Pays : Etats-Unis

Synopsis : New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c'est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.

Critique : « Blood Ties » de Guillaume Canet

Moyenne
Critique : « Blood Ties » de Guillaume Canet

Olivier
Critique : « Blood Ties » de Guillaume Canet

Nicolas
Critique : « Blood Ties » de Guillaume Canet

Jérôme



Le nouveau film de Guillaume Canet est un remake tourné aux US entièrement en anglais du film "Les liens du sang" dans lequel jouaient Canet et François Cluzet. Avec James Gray au scénario et à la vue du casting et du scénario, j'en attendais beaucoup. Et ma déception est immense: le film est beaucoup trop long, on ne s'attache pas du tout aux protagonistes, le montage est bâclé, les clichés s'accumulent les uns derrière les autres...Enfin, le pompon est décroché lors d'un final cousu de fil blanc et sans aucune tension. J'en serai presque gêné pour Guillaume Canet dont la notoriété en tant que réalisateur est considérablement montée en flèche depuis l'excellent "Ne le dis à personne"... Le projet était-il trop gros pour lui? Ou bien doit il raccourcir et retravailler son film? En tous les cas, seuls les mots ratage et dommage me viennent pour qualifier son Blood Ties.

Jérôme

Je suis moins virulent que Jérôme sur ce film : effectivement, c'est long et on a souvent l'impression que l'utilisation systématique de la musique cherche à compenser quelques faiblesses de montages. Les deux acteurs principaux sont excellents et le traitement de leurs différends est assez bien traité.

Une déception par rapport aux attentes mais pas mal quand même !

Nicolas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cannes En Live ! 1263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines