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L’importance de l’architecture en point de vente

Par Tcuentofr @tcuento_fr
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L’importance de l’architecture en point de vente

Maintes fois, nous avons parlé de l’importance de l’attractivité des vitrines des magasins, points de départ de la relation que la marque peut entamer avec son client potentiel. Cet attachement entre le client potentiel et la marque continue à se dérouler dans le point de vente. Les éléments séducteurs des vitrines doivent migrer vers l’espace commercial. L’architecture et l’aménagement du magasin entre en jeu.

Dim a récemment réaménager son point de vente et le résultat est un bon exemple à traiter. Après avoir revue sa stratégie de marque, Dim réaffirme sa force sur le marché français tout en bouleversant l’architecture de ses magasins et avec des perspectives d’expansion à l’international. Dim achève ce projet de pair avec l’agence de branding, Interbrand.

« Motion Store » est le nouveau concept de magasin de cette enseigne phare du secteur de la lingerie d’innovation. Motion Store plonge la marque dans l’actualité et propose un aménagement de l’espace commercial qui s’éloigne du carcan des hypermarchés grâce à la mise en scène d’éléments modulables et adaptables aux différentes surfaces commerciales. Dim veut mettre toute son offre à disposition de sa clientèle. Sur la partie supérieur des rayons, le client peut parcourir le catalogue complet de l’enseigne mais par par une simple signalétique mais plutôt par une théâtralisation de la marque qui combine des éléments pour inspirer le consommateur.

                                                         

L’importance de l’architecture en point de vente

Le collant, produit phare de Dim, prend une place principale dans ce décor à travers la colonne de collant. Cette colonne est un système qui intègre un échantillon de chaque matière pour procurer la sensation sur la peau du consommateur.

                                       

L’importance de l’architecture en point de vente

La cabine d’essayage à son tour est un espace de tranquillité et de confort. Le mobilier est délicatement soigné et invite le consommateur dans un espace intime relié à l’expertise textile de Dim dont l’alliance entre le savoir-faire, la finesse et l’innovation sont les expressions majeures dégagées par la marque.

À l’heure actuelle, Dim possède 11 magasins en France. En mai 2013, les Galeries Lafayette vont incorporer certains éléments du concept « Motion Store ». Cette année, Dim prévoit des ouvertures en Pologne et en Russie.

Est-ce que le nouveau concept d’aménagement de l’espace commercial va porter ses fruits à l’enseigne de lingerie, Dim ? Comment évaluer ce succès ?

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?

Source: Points de Vente


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