Magazine Cinéma

Hors Champ : Paris Hilton et nous

Par Cannes En Live !
Hors Champ : Paris Hilton et nous

par Nicolas
le 22 mai 2013 à 02:09

Après 6 jours de festival, nous sommes maintenant en mesure de vous informer de l'actualité locale. Notre professionalisme exemplaire nous a obligés à, encore une fois, tout voir, tout raconter, tout essayer. C'est une mission que nous payons au prix fort de précieuses heures de sommeil, de repas manqués et de pieds endoloris par de longues heures de marche...et je ne vous parle pas du calvaire de voir tous ces films en avant première, dans une salle trop grande pour l'intimité, trop confortable et trop noire pour rester éveiller.

Les premiers jours du festival n'ont été que pluies diluviennes, les moussons cannoises comme on a appris à dire dans le coin. Le jour de l'ouverture du festival et pour la projection de Gatzby le Magnifique, nous avons patienté une heure pour rentrer sous une pluie battante tombant de tous les côtés, même d'en bas. Nous avons dû perdre chacun quelques centimètres dans cette histoire ! Et cela a duré quatre jours sans discontinuer.

Hors Champ : Paris Hilton et nous

Mais, toujours fidèles au poste et bravant tous ces obstacles, nous avons continué notre mission journalistique avec le succès que vous connaissez. Mais, bien que certains membres de l'équipe m'aient attaché pour m'empêcher de parler, je sors quelques doigts de mes liens pour vous relater nos échecs cuisants comme... PARIS HILTON !

Oui Paris Hilton est présente au festival de Cannes, et ce pour la deuxième année...et non, vous ne la verrez jamais sur le blog car nous sommes maudits ! Est-elle née sur un cimetierre indien ? Porte-t-elle des talismans protecteurs Louboutin ?

Ce n'est pas que nous vouons un culte à cette déesse de la luxure, mais elle est tellement représentative d'une sous culture people, qu'elle en devient fascinante. Notre professionalisme nous aurait-il poussés à voir son célèbre film ?

Déjà, l'an dernier, nous l'avions raté à dix minutes près à la Terrazza pour aller voir un nanar en séance de minuit. Et cette année...

Hors Champ : Paris Hilton et nous

A la sortie de la séance "The Bling Ring", nous étions, Olivier et moi, transportés dans un autre monde. Toutes les stars du film, les personnalités du Jury et autres étoiles filantes se trouvaient à portée de "shooting" : Emma Waston, Sofia Coppola, Ludiwine Sagnier, Thomas Vinterberg...une véritable orgie. Ravi de mon autographe de Sofia et de mes quelques clichés d'Emma, Olivier me rejoint alors, affichant son petit rictus de "Mon gars, j'sais pas ce que tu as chopé comme photo, mais là, j't'enterre grave !". Effectivement, il m'expliqua "J'ai croisé Paris Hilton et je l'ai filmée en train de me dire "Bonjour Cannes en Live !"". Ca y était ! Le mauvais sort était rompu, la malédiction envolée. Une véritable consécration pour le blog, une promesse de plusieurs millions de nouveaux abonnés Twitters fans de sacs Prada et de Chihuahuas...jusqu'au soir, où nous constatâmes (comme Jason) que nous avions une jolie vidéo de pieds...plein de pieds, de toutes formes, de toutes les couleurs...des pieds quoi. Dans le jargon, on appelle ça une petit loupé ou plus techniquement "Bordeljaiencoreinverséleboutondelacaméra".

A suivre...la vidéo des 15 minutes de noir (ou plus techniquement "Bordeljaioubliedenleverlecachedelacamera") et la malédiction continue avec "Tiens, si on allait voir un nanar à minuit alors que Jacques Audiard et Bérénice Béjo sont à la Terrazza !"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cannes En Live ! 1263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte