Magazine Culture

Campo S.Ternità

Publié le 22 mai 2013 par Venetiamicio

Campo S.Ternità
Campo S.Ternità
Campo S.Ternità
Campo S.Ternità
Campo S.Ternità
Campo S.Ternità
En arrivant sur le campo, un sourire se dessine sur mon visage, voilà bien longtemps que je n'avais plus vu la placette aussi pimpante.
À chaque fois que je faisais un saut par là, j'étais déçue, l'ambiance ne m'invitait pas à la choisir , travaux, sacs poubelles ou autres.
Aujourd'hui, par cette belle journée printanière, elle retrouve son atmosphère petit village, éloignée des grands chemins passagers, bientôt elle va s'animer, les gens du quartier et les enfants viendront jouer au ballon, les bancs rouges attendent  pour une pause, mais ce ne sera pas moi, il fait encore bien frais à cette heure-ci, je vais aller inspecter quelques petites ruelles voisines et pousser plus loin ma promenade !
Santa Ternità provient de l'ancienne église paroissiale de la Sainte Trinité, érigée par les familles Celsi et Segredo au XIe siècle.
Elle ferma en 1811 et fut détruite en 1832. Le campanile resta debout jusqu'en 1880.
Il ne reste plus que le puits qui date de 1526 en pierre d'Istrie.
Deux ponts traversent le rio de S.Francesco de la Vigna, le ponte del Suffriago qui rejoint la fondamenta del Cristo et le ponte Sagredo qui mène à la Casa Rinascimentale du 16-17e siècle


Campo S.Ternità
Campo S.Ternità

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Venetiamicio 250 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines