Magazine Cuisine

Aumônières de fruits

Par Hubjo @conseilresto

pommes-1-w

Les crêpes farcies de fruits prennent le nom d’aumônières.

Les fruits rouges disponibles en été permettent d’agrémenter joliment un dessert.

Aumônières de fruits

Aumônières de fruits

Pour 4 personnes   Préparation  20 minutes   Cuisson   12 minutes

200 g de cassis ou de groseilles égrappés, 100 g de sucre, 3 pommes à chair ferme, 3 poires à chair ferme, 50 g de beurre, cannelle en poudre, 8 crêpes, sucre glace, 200 g de framboises.

  • Préparez un coulis de cassis ou de groseilles en mettant les baies dans une casserole avec 25 cl d’eau et 50 g de sucre. Portez à ébullition et faites bouillir pendant 3 minutes environ, puis passez le contenu de la casserole au chinois en pressant bien et réserver le coulis au frais.
  • Pelez les pommes et les poires, coupez-les en deux, retirez le cœur et les pépins, émincez-les. Mettez le beurre et le reste du sucre dans une poêle. Faites chauffer jusqu’à ce que le mélange devienne brun doré, puis ajoutez les lamelles de fruits et faites-les sauter de 4 à 5 minutes. Poudrez très légèrement de cannelle et mélangez délicatement, puis retirez du feu.
  • Prenez les crêpes et mettez-les à plat l’une après l’autre, puis farcissez-les avec le mélange de pommes et de poires bien chaud, enrobé de leur sauce. Repliez les aumônières et rangez-les dans un grand plat allant au four. Faites-les juste chauffer pendant 3 minutes à chaleur douce. Poudrez-les de sucre glace à la sortie du four. Disposez-les deux par deux dans des assiettes, en les garnissant de framboises fraîches et de coulis froid.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hubjo 2923 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines