Magazine Côté Femmes

Le parcours d'une "pédale" à la sauce humoristique....

Publié le 22 mai 2013 par Marigotine

 

   Fallait y penser!

   Une étape cycliste pleine d'humour...  

                  Après mont'ladssus et tu verras Montmartre !

  

Voici: j'enfourche mon vélo .......

   Et: Parla-Montcuq

  


A 35 ans, Jean-Charles Loeb n’a pas hésité à parcourir plus de 1.000 km en une semaine à vélo. Ce consultant en informatique a en effet récemment entrepris de relier la ville espagnole de Parla à celle de Montcuq dans le Lot. Intitulé "Parla-Montcuq", ce raid était dédié à l’effort mais également au jeu de mot crée par l'association des noms de ces deux communes. "J’ai envisagé de faire Troyes-Foix-Sète, mais je n’ai pas trouvé Vingt-et-un", a ainsi expliqué le cycliste qui se décrit comme quelqu’un qui "aime s’imposer des défis".


Le charme de Montcuq

Jean-Charles n’est pas le premier Français à s’être publiquement moqué du nom ou de l’association de noms de certaines villes de l’Hexagone. En 19769, l’humoriste Daniel Prévost s’était ainsi illustré dans un sketch télévisé en déclarant : "Aujourd’hui, pour la première fois, je suis heureux de vous montrer Montcuq à la télévision". Et si cette commune du Quercy n'en finit pas de faire rire et de susciter nombre de plaisanteries grivoises, elle n’en a pas moins été la ville choisie par l’artiste Nino Ferrer. Le chanteur s’y est en effet établi en 1970 et y resté jusqu’à sa mort en 1998.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine