Magazine

Dédicaces et livres à Nice

Publié le 22 mai 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux par rubriques! C'est la librairie niçoise "Aux Bons Livres" qui l'organise ce jeudi 23 mai. Cette fois, Lou Can traite du thème de la Vague. Et pour que cette séance de dédicace soit moins impersonnelle et surtout plus conviviale que ne l'est généralement ce genre d'exercice, Armelle et Stéphane Renaud diront à l'assistance quelques proses et poèmes de leur composition. Ils ont d'ailleurs participé à ce troisième numéro de la revue avec pour l'une un poème "Marée basse" et l'autre un article "Les extases littorales".

La librairie "Aux bons livres" située 38 avenue Clemenceau, dans le quartier de la gare centrale, est bien connue des amateurs de livres, qu'elle fournit en ouvrages anciens et modernes. En livres d'artistes et livres rares et en éditions originales. C'est une des plus anciennes librairies de la ville et l'on y trouve tout ce qui concerne le régionalisme et "l’École de Nice".
Pour plus d'informations: 04 93 87 88 96 ou sur Facebook.

Rappelons le contenu de ce troisième numéro de Lou Can:
I. Sacha Sosno préface Lou Can

II. Deux chiens sur la plage, portrait de Gilles Miquelis

III. Les vaguelettes syntaxiques d'Élisabeth Morcellet

IV. La Guerre et la Vague par Philippe Mellet

V. Les extases littorales de Stéphane Renaud

VI. Hugues Lagarde, le regard vers l’horizon

VII. Marée basse, un poème par Armelle

VIII. Thomas Sand par Esnault et Fondeville

IX. Quelques mots de l’éditeur

X. Un vague Moya, fluctuat nec mergitur

XI. Prométhée, la source des dieux, par Louise Skira

XII. Jusant, un poème de Gilbert Casula

XIII. Les souvenirs d’Elsa Egon
Sans oublier les aimables contributions dans l’ordre de parution, de Jérémy Taburchi, Cécile Carpena, Virginie Broquet, Sophie Taam, Jürgen Kader, Annabelle Ruchat, Bruno Bebert, Moïse Bluteau, Bruno Cogez, Roxane Petitier, Matthieu Astoux, Hervé Nys, Marilia de Laroche, Louis Dollé.

Signalons que la revue Lou Can a choisi le Futur pour thème de son prochain numéro, le quatrième.

Par ailleurs, le Chat Rose revient. Le sympathique félin sorti de l'imagination fertile de Jérémy Taburchi, fait l'objet d'une nouvelle BD intitulée "Dr. Chat Rose & Mister Strange". qui sortira en juin prochain. A l’occasion du Festival du Livre de Nice qui se tiendra du 7 au 9 juin 2013, pour sa 18e édition. "Dr. Chat Rose & Mister Strange" est édité par Baie des Anges éditions, et coûte 8,50€.
A noter qu'existe aussi une sculpture représentant le célèbre chat, réalisée par Jérémy Taburchi lui-même. 99 exemplaires numérotés et signés ont été créés par cet artiste plasticien, graphiste, peintre, écrivain et dessinateur de presse à l'activité inlassable. Les autorités nicaraguayennes doivent appuyer une loi majeure érigeant en infraction la violenc... Podcast (210.94 Ko) Des enfants syriens se voient dans la réflexion sur les lunettes d’un visiteur à un camp d... Podcast (162.52 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 101429 partages Voir son profil
Voir son blog