Magazine Télévision

La maison de Barbie berlinoise scandalise les Femen

Publié le 22 mai 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Ouverte récemment au cœur de Berlin, la maison reproduisant celle de la poupée Barbie a provoqué de vives réactions auprès des Femen qui ont manifesté devant les locaux abordant comme slogan   « La vie en plastique n’est pas fantastique ». 

maison de barbie berlinoise

Alors que la maison de Barbie venait tout juste d’être inaugurée jeudi dernier à Berlin, les Femen ont tenu à manifester devant les locaux pour protester contre ce lieu qui selon elles, reproduit les clichés sexistes . Reproduit en grandeur nature, cette maison reprend tous les codes de la poupée Barbie. De plus, les visiteurs ont la possibilité de se vêtir des vêtements de la célèbre poupée. Le sujet de contestation ici est donc l’image retranscrite aux jeunes filles jouant à Barbie. Une image de femme objet se contentant de plaire aux hommes et de servir les hommes, telle est la vision soutenue par les Femen.

Ce constat n’est pas le seul fait des Femen puisque les membres du parti de gauche allemand die Linke soutiennent ces manifestations affirmant que « Barbie représente une image faussée de la beauté, totalement irréaliste. Elle est également réactionnaire, en suggérant que l’unique travail d’une femme est d’être belle, de porter des talons hauts et de toujours avoir un gâteau au four ». Ce qui est en jeu ici plus qu’une volonté de protester contre l’ouverture de la maison Barbie, ce sont l’éducation et le modèle donnés aux jeunes filles.

Sonia Semere 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine