Magazine Voyages

10 endroits où aller à Rio de Janeiro

Publié le 22 mai 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Rio de Janeiro est une des capitales mondiales du tourisme. Mais que connais tu réellement de la ville la plus célèbre du Brésil? Le Pain de Sucre archiconnu, le Christ Rédempteur, la Plage de Copacabana et… La samba peut-être? Pour résumer, tu ne connais pratiquement rien de la ville en dehors de ses icones les plus publicitaires. Je vais te faire connaitre d’autres points d’intérêt, que tu ne connais surement pas et qui vont te surprendre. Accompagne-moi pour découvrir les 10 endroits que tu ne connais pas de Rio de Janeiro.

10-endroits-rio-de-janeiro

1. Le Parc National de Tijuca.

C’est une des réserves naturelles les plus impressionnantes du Brésil. Une foret tropicale remplie d’animaux exotiques, d’arbres et de lianes, qui ne laissent pas passer la lumière du soleil. Idéal pour faire des randonnées et des excursions guidées.

2. Le Sambodrome

C’est sans doute un des endroits les plus curieux de Rio. Les touristes pensent que pendant le Carnaval de Rio des centaines de carrosses défilent dans les rues. Ce n’est pas totalement vrai. Le Sambodrome est un endroit où se réunissent tous les groupes de samba. Lorsqu’il est vide il ressemble au Cirque Romain Maximus de Rome. Ses gradins impressionnent même quand ils sont vides.

3. Stade de Maracane.

Le stade de foot qui a été le plus grand de la planète, n’a pas perdu son charme. Il est arrivé à héberger plus de 200.000 personnes pendant la finale du mondial de 1950. Si tu es un amoureux du sport roi, tu dois le visiter.

4. Musée d’Art Moderne de Rio.

C’est un musée spectaculaire qui réunit les œuvres d’artistes du monde entier. Si tu es fan de Star Trek tu vas l’adorer.

5. Plage de Gramari.

Nous sortons des typiques plages connues de tout le  monde pour aller à Gramari. Un des secrets les mieux gardés de Rio. Une vue fabuleuse et un environnement naturel qui te laissera bouche bée.

6. Le Zoo de Rio de Janeiro 

C’est un des plus grands et impressionnants Zoos d’Amérique du Sud. Il contient plus de 500 mammifères, 1000 reptiles et 900 reptiles. Au total près de 350 espèces, beaucoup d’entre elles exotiques et exclusives à ce zoo.

7. Le Centre Commercial Barrashopping

Avec ses 110.000 km2, c’est le troisième plus grand du Brésil, un endroit pour se perdre entre les magasins et profiter de services modernes et luxueux de cette zone d’achats. Restaurants, boutiques et tout genre de diversions.

8. Cathédrale Metropolitana de Rio de Janeiro.

C’est une construction moderne conique de 96 mètres de diamètre et 75 de haut. Elle est vraiment différente de toutes les cathédrales que tu as pu visiter.

9. Promenade en bateau au coucher du soleil.

Un des avantages de visiter Rio, c’est de pouvoir observer ses célèbres couchers de soleil. Le faire en bateau avec vue sur le ville de fond, est un souvenir inoubliable.

10. Fleuve Water Planet.

Le parc aquatique  de la ville est le plus grand d’Amérique Latine et un  des plus jolis du monde. C’est un endroit de diversion pour petits et grands. Toboggans infinis, karts, shows et 42 attractions de plus. Tout cela intégré dans une jungle naturelle.

Ce sont les propositions pour que tu puisses profiter de ton voyage à Rio de Janeiro sans tomber dans les clichés. Si tu connais un endroit intéressant, n’hésites pas à le mettre dans les commentaires.

À bientôt voyageurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine