Magazine Télévision

François Ozon « C’est un fantasme pour beaucoup de femmes de se prostituer »

Publié le 22 mai 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Dans une interview au magazine Hollywood Reporter, François Ozon le réalisateur de « Jeune et jolie » a déclenché une polémique suite à ses propos.

francois ozon

Il a déclaré « C’est un fantasme de beaucoup de femmes de se prostituer. Ca ne veut pas dire qu’elles le font, mais le fait d’être payé pour coucher est quelque chose qui fait partie de la sexualité féminine. » . Et d’ajouter « Je pense que vouloir être un objet sexuel, être désiré, être utilisé, est quelque chose de très courant. C’est le genre de passivité que les femmes recherchent« .

Les réactions se sont enchaînés sur les réseaux sociaux . « Toutes des putes- au moins dans leur tête-. Mr Ozon, pourriez vous assumer vos propres fantasmes et éviter de nous les attribuer? Merci » a réagit Laurence Rossignol (PS). Tandis que le collectif des Femen ont twittés « On remet la palme d’or du connard 2013 à François Ozon! Toutes nos félicitations!« 

Après la polémique, le cinéaste est revenu sur ses propos sur twitter « Propos maladroits et mal compris. Evidemment je ne voulais pas parler des femmes en général, juste des personnages de mon film. »

Pour rappel, « Jeune et jolie » réalisé par François Ozon est en lice pour la palme d’or au Festival de Cannes 2013.

Teaser : « Jeune et Jolie » : 

Jeune & Jolie : le nouveau film François Ozon par sortiescinema


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine