Magazine High tech

Xbox One : une première idée du line-up

Publié le 22 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Avant même la conférence d’hier soir, on connaissait les titres de certains jeux qui vont sortir sur la nouvelle console de Microsoft. Ubisoft, par exemple, était parmi les premiers éditeurs à afficher sa volonté de développer dessus. Voici la liste des jeux officiellement prévus comme allant sortir sur Xbox One.

Nous tiendrons cette liste à jour au fur et à mesure des annonces qui auront éventuellement lieu dans les prochains jours.

Conf Xbox One

Ubisoft

En plus de ses deux gros projets évidemment prévus sur la prochaine génération de console que sont Assassin’s Creed 4: Black Flag et Watch Dogs, Ubisoft a également annoncé avoir une douzaine de titres prévus pour les 12 prochains mois. Ça peut être des jeux dématérialisés comme des jeux en boîtes. Ne vous attendez pas à un triple A par mois jusqu’à l’année prochaine, allons.

Watch Dogs

Bungie

Annoncé en grandes pompes à Seattle puis à la conférence Sony de la PS4, Destiny ne s’est pas encore révélé plus que ça. On sait simplement que ce FPS se déroulera dans un univers SF et que leurs développeurs ne savent quoi faire de leurs mains.

Destiny

Crytek

On a appris il y a peu que Ryse, le prochain jeu des créateurs de la série Crysis et initialement prévu exclusivement pour Xbox 360, sortirait finalement sur la prochaine Xbox, et ce, de manière exclusive. On peut donc confirmer aujourd’hui qu’il fait partie des jeux prévus sur Xbox One.

ryse

Electronic Arts

C’est pour l’instant chez l’éditeur américain que l’on connait le plus grand nombre de titres prévus. Sans surprise, toute la clique EA Sports est en cours de développement, c’est à dire : FIFA 14 (qui arrivera avec du contenu exclusif pour la Xbox One), NBA Live 14, Madden NFL 25 et le prochain UFC. Juste après la conférence (et le quart d’heure Call of Duty) Electronic Arts a également annoncé que Battlefield 4 serait de la partie sur la machine.

battlefield 4

Remedy

C’était la seule nouvelle licence annoncée hier et donc la seule surprise en terme de jeux à venir. On n’a pourtant rien vu du tout de Quantum Break à part un trailer qui ne nous apprend rien sinon que les bateaux se comportent bizarrement dans ce jeu. Ah, et il y aura du voyage dans le temps, apparemment, aussi.

Quantum Break

Microsoft Studios (Turn 10 ?)

Le fait que Forza Motosport 5 soit en développement sur la nouvelle Xbox n’est pas en soi extraordinaire. Par contre, il est assez fort que le jeu soit carrément prévu pour le lancement de la Xbox One. Parce qu’après tout, tout le monde ne peut pas se vanter de sortir sa simulation de voiture automobile en même temps que sa nouvelle plateforme. Pas vrai Sony ? Forza prend ainsi une belle option pour rester la référence dans son genre, quand lui et son principal concurrent sortiront sur deux générations de consoles différentes.

Call of Duty: Ghosts

On en a BEAUCOUP mangé durant la conférence, le prochain Call of Duty: Ghosts sortira sur Xbox One avec du contenu exclusif. Notons que le titre sortira sur toutes les autres plateformes dès le 5 novembre prochain. On peut donc s’attendre très fortement à voir Call of Duty: Ghosts et ses toutous magiques dans le line-up de lancement de la machine.

CoD G

Eidos Montréal

Confirmation immédiate après la fin de la conférence de la part du studio québécois : Thief sortira sans surprise sur Xbox One, lui qui était d’ores et déjà prévu sur PS4.

Thief


Bref, si on récapitule :

  • Assassin’s Creed 4: Black Flag
  • Watch Dogs
  • Destiny
  • Ryse
  • FIFA 14
  • NBA Live 14
  • Madden NFL 25
  • UFC
  • Battlefield 4
  • Quantum Break
  • Forza Motosport 5
  • Call of Duty: Ghosts
  • Thief

Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve que c’est déjà pas trop mal pour une console annoncée la veille.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine