Magazine Info Locale

La section socialiste de Louviers propose la constitution d'une liste d'union de la gauche aux prochaines municipales

Publié le 22 mai 2013 par Gezale
Avec 60,6 % des suffrages, la section de Louviers du Parti socialiste dit non à une liste d'union avec Franck Martin. 39,3 % des militants sont évidemment d'un avis contraire. le vote a eu lieu ce soir, à bulletins secrets, sans procuration ni vote par correspondance. Cette position de non participation était défendue par Christian Renoncourt, secrétaire de la section alors que François Loncle, député, préconisait l'union avec le maire sortant.
La stratégie de la majorité de la section socialiste est donc de constituer une liste d'union de la gauche dans laquelle les partis de gauche seraient représentés qu'il s'agisse du PS, du Front de gauche (PC-Parti de gauche) d'Europe-Ecologie les Verts si tous ces partis s'accordent sur un programme et sur une répartition des responsabilités. D'autres citoyens non encartés pourront évidemment rejoindre cette liste appelée à s'ouvrir à toutes les sensibilités républicaines et démocratiques pourvu qu'elles n'aient rien à voir avec la droite, extrême ou pas. 
Franck Martin ayant d'ores et déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de négociations entre les deux tours de scrutin, il est donc acquis que les électeurs lovériens décideront dès le premier tour qui aura à diriger la ville pour les six ans qui viennent si l'on considère que la droite lovérienne ne parviendra pas à donner un successeur à Odile Proust. Je reviendrai évidemment en détail demain sur les conséquences de ce vote important dans la vie politique lovérienne d'autant que Franck Martin, maire, racontait partout que le PS allait le rejoindre, qu'il n'avait pas le choix…en politique, comme en toute chose, rien n'est écrit.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine