Magazine Société

Suicide d'un homme à Notre Dame, contre le mariage Gay...

Publié le 22 mai 2013 par Philippejandrok


Il est difficile d‘admettre que si le Christ a planté un germe capable de murir lentement, les hommes n’ont pu comprendre que ce qu’ils étaient capables de comprendre, c’est à dire peu, très peu de sa doctrine d’amour après tout "moi et le père sont un".

Le suicide de cet homme au cœur même de l’église Notre Dame est en tout point un attentat terroriste revendiqué, qui ne représente à aucun moment la parole d’évangile pas plus que celle du christ.

C’est au contraire salir la pensée de Jésus et de ses disciples, car si le Messie s’est sacrifié avec l’aide de Judas, c’était pour marquer les esprits et montrer combien son sacrifice était nécessaire pour ouvrir les esprits à la pensée de partage et d’amour, à la spiritualité du christianisme et au renouveau de l’humanité, devenue pervertie par les marchands du temple et toutes les formes de volonté économique de profit.

Or, comment peut-on comparer le martyr de la croix, la fraternité universelle, et le suicide d’un homme persuadé d’avoir une pensée égoïste qui devrait influencer celle de tous ?

Doit-on être son frère même s'il développe une pensée contradictoire à celle de la fraternité élémentaire ?

Il se suicide sous prétexte d’un désaccord social et culturel, il décide de mourir pour manifester son désaccord face à une loi démocratique touchant des homosexuels ?

Quel égoïsme que de croire que sa propre mort fera de lui le porte parole de l’abrogation d’une loi ?

Mort, serait-il plus puissant que vivant ?

Marine le Pen, le croit en effet, car elle fait déjà du suicidé qui n’aura pas droit au service religieux, un martyr de sa cause.

Que de manipulations, que de mauvaise foi, que de mensonge.

Mais le drame est bien de choisir une église pour réaliser son sombre dessin, des enfants auraient très bien pu voir cet homme se tirer une balle dans la tête, comme cela s’est produit dans une maternelle récemment, et alors, son geste aurait-il eu la même valeur ?

Pour contester le mariage Gay, il traumatise des êtres humains par son action égoïste et perverse, une forme de chantage affectif pour le reste des citoyens français, c’est infantile, sénile ou complètement débile.

Tous les sympathisants d’extrême Droite pensent-ils comme lui ?

N’ont-ils donc rien compris au message essentiel de la Chrétienté :

-       - Aimez-vous les uns les autres…

Le message de tolérance n'est visiblement pas accepté ou très mal interprété.

Dans ce cas, comment de tels croyants extrêmistes, citoyens comme tous, peuvent-ils manifester autant de haine face à une décision nationale, une motion votée par les représentants du citoyen ?

Mais, dans une société en crise ou les hommes et les femmes de ce pays sont perdus, sans repères, ignorant jusqu’à ce qu’ils mangeront le soir, s’ils mangent, comment une minorité de contestataires, nantis, sans difficultés financières décident de prendre les armes et de mener des actions terroristes pour une idée, un vote, alors que des choses bien plus importantes mettent en péril l’emploi en France, la retraite, l’alimentation, l’augmentations des ressources énergétiques, le chômage qui touche au moins une personne par famille en France, oui comment peut-on encore se battre pour empêcher des Français d’être heureux et de se sentir comme tout le monde, libre d’épouser la personne aimée et de présenter désormais son conjoint, non plus comme un ou une amie, mais comme un époux, un mari, une femme ?

Qui peut leur retirer cette joie, sous prétexte d’idées rétrogrades et arrêtées. Se battre pour une idée aussi ridicule alors que les français souffrent au quotidien  ?

Aller se suicider à Notre Dame était bien l’idée la plus saugrenue et infantile développée par un individu certainement atteint d’un mal, abréger ses propres souffrance sous prétexte de faire valoir une idée égoïste et  imbécile, quel gâchis.

Nous vivons une époque formidiable…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippejandrok 3382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine