Magazine Asie

20 mai 2013 date romantique

Publié le 23 mai 2013 par Ancre_de_chine
20 mai 2013 date romantique
Il aura fallu que j'attende le soir du 20 mai pour comprendre que j'avais traversé un jour particulier : mon amie Kelly m'a annoncé que son nouveau copain lui avait composé un poème. Comme je ne réagissais pas particulièrement à cette gentille attention, elle a dû m'en expliquer la raison. Les chiffres de la date 2013/5/20 ont une prononciation en mandarin similaire à "amour pour la vie, je t'aime". Vu que cette similitude ne me sautait pas à la figure du premier coup, j'ai dû faire répéter Kelly plusieurs fois. Similaire, similaire, si on veut, un peu tiré par les cheveux quand même... D'ailleurs, m'a-t-elle précisé le 20 mai (5/20) est de toutes façons romantique puisque, avec la même approximation, ça pourrait aussi signifier "je t'aime". Donc chaque année on fête.
20 mai 2013 date romantique
Le journal le confirme, Kelly ne divaguait pas, 3766 couples ont dit "oui" ce jour-là en ville, au lieu des 400 habituels. Toutes les années, ce jour-là, on se marie davantage, c'est une bonne date, mais pas en 2012 car ça tombait un dimanche. On s'inscrit bien à l'avance, c'est un jour de chance.
20 mai 2013 date romantique
Comme je le disais à Kelly, toutes les excuses sont bonnes pour être romantique : Qixi jie, la St Valentin de l'Empire du Milieu, le 14 février Valentin se fête aussi, en tous cas dans les villes. Qui disait que les Chinois étaient plus matérialistes que romantiques?
Moi!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ancre_de_chine 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte