Magazine Environnement

Solar Impulse reprend sa route vers la côte est américaine

Publié le 23 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
solar_impulse_photo_StephanieBooth

Solar Impulse a repris mercredi 21 mai son envol, pour une seconde étape de 1337 kilomètres (la plus longue distance jamais parcourue par un avion solaire) qui le mènera de Phoenix, en Arizona, à Dallas, au Texas.

La première étape effectuée par cet avion expérimental suisse, piloté par Bertrand Piccard, l’avait conduit, le 3 mai dernier, de la base aérienne de Moffett (près de San Francisco, en Californie) jusqu’à Phoenix.

Le second pilote, André Borschlberg, prend cette fois les commandes de cet avion monoplace de 1600 kilogrammes en fibres de carbone, pour l’amener de l’aéroport international de Phoenix jusqu’à Dallas en passant par la célèbre Tornado Alley (l’allée des tornades) au nord-ouest du Texas.

« Nous avons identifié une fenêtre météo favorable qui devrait nous permettre d’éviter les tornades. Nous savons qu’il y aura encore des orages à partir de jeudi, mais cette accalmie devrait être suffisante pour compléter la deuxième étape de notre voyage comme prévu » ont expliqué Luc Trullemans et Wim de Troyer de la team météo de Solar Impulse.

Comme a indiqué le porte-parole Alexandra Gindroz, « si jamais, on peut toujours changer l’itinéraire« . Car les problèmes de carburant ne font pas partie des préoccupations de l’équipe, pour cet appareil qui traverse le continent américain d’ouest en est grâce à l’énergie solaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte