Magazine

V. Le jeudi, Stéphane décape l'actu !* Dépêches en pagaille !

Publié le 23 mai 2013 par Sébastien Michel
V. Le jeudi, Stéphane décape l'actu !* Dépêches en pagaille !   • Encore un procès intenté par Apple à Samsung à propos cette fois de son tout nouveau Samsung Galaxy S IV, qui violerait cinq de ses brevets. A toutes celles et ceux qui accusent la firme à la pomme de ne plus être capable de la moindre innovation depuis la mort de son fondateur Steve Jobs, son nouveau président Tim Cook précise qu’il ne s’agit pas d’actions en justice classiques, mais bien d’ iProcès faits par des iAvocats qui ont des arguments iRréprochables.  • Affaire Cahuzac : appelé à témoigner devant la commission d’enquête parlementaire enquêtant sur l’existence du compte en Suisse de l’ancien ministre, Edwy Plenel a simplement déclaré : " Vous savez, tout est dans Médiapart, et je vous conseille de vous abonner à mon journal car c’est en le lisant que j’ai moi-même tout appris ! ".
  • Bernard Tapie devrait-il rendre l’argent ? En réponse au recours en nullité que Bercy pourrait déposer contre l’arbitrage rendu en 2008 en faveur de Bernard Tapie, dans l'affaire Addidas, ce dernier a tenu à mettre en garde le ministère de l’économie avec son tact légendaire : " J’ai palpé 50 millions de biftons pour préjudice moral, parce que j’avais perdu du blé, alors s'ils tiennent à me faire chialer, ça va  leur coûter un maximum d’oseille ! Et là, je parle pas d’argent ou du flouze ! Je peux vous dire qu’ils n’auront pas un radis et qu’ils vont en avoir pour leur argent ! ".
  • Effondrement de l’immeuble au Bangladesh : si les 1127 victimes ne sont plus concernées, en revanche les 2500 polytraumatisés des jambes se sont dit très intéressées par le festival de cannes, qui se tient actuellement en leur hommage. Reste à savoir si le pays le plus pauvre du monde acceptera de baisser ses barrières douanières  pour laisser entrer sur son marché intérieur des béquilles occidentales.
  • Attentat de Boston : s’il semble toujours aussi difficile de trouver une municipalité américaine acceptant d’héberger pour l’éternité, la dépouille de Tamerlan Tsarnaev, mort il y a déjà trois semaines, de nombreuses communes se sont dites tout à fait disposées à enterrer son frère cadet, actuellement soigné dans un établissement très hospitalier.
  • Mariage pour tous. Encore une fois unies dans leur combat pour plus de justice, d’amour et de liberté, Frigide Barjot et Christine Boutin se sont dites " profondément choquées " devant des images des Beatles ou des Rolling Stones en concert : " Montrer à un jeune public, des hommes faire ça ensemble, quel spectacle pour notre jeunesse ! " se sont exclamées, scandalisées, les deux jeunes femmes, avant de renchérir : " Pour notre part, nous préférons de loin les messages véhiculés par Stone et Charden, Ringo et Sheila ou encore Bernard et Bianca ! ". *Parce que se tenir au courant de l'actualité c'est bien, mais en rire c'est mieux, retrouvez dorénavant la chronique satirique de Stéphane Halimi, tous les jeudis. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants n'est donc pas fortuite, seulement décapée par ce rédacteur loufoque et décalé.
Retrouvez aussi les p'tites annonces du dimanche !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 2956 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte