Magazine Sport

Murray et Del Potro forfaits

Publié le 23 mai 2013 par Ptimek

A quelques jours du début des Internationaux de France de Roland Garros, le n°2 et le n°7 mondial qui ont tous les deux des quarts de finales à défendre annoncent qu’ils ne participeront pas au tournoi de Roland Garros pour des raisons médicales.

En effet, après son élimination assez prématurée au Masters 1000 de Rome par Benoit Paire, le numéro 7 mondial Juan Martin Del Potro est rentré en Argentine pour un bilan respiratoire qui s’annonce peu favorable à une reprise sur la terre battue Porte d’Auteuil et qui le contraint à du repos forcé durant la quinzaine parisienne pour récupérer toutes ses capacités sportives.

Quant à Andy Murray qui avait déjà abandonné au tournoi de Rome dès le 2ème tour face à Granollers, il souffre de douleurs au dos et sera donc LE grand absent de cette édition de Roland Garros. Notons que c’est le premier Grand Chelem en 6 ans de circuit que l’Ecossais manquera. Selon le parcours de Federer, le Britannique pourrait aussi perdre sa place de n°2 mondial.

Un remaniement positif pour les Français ?

Deux grosses têtes de série en moins dans le tableau de Roland Garros vont profiter certainement à quelques joueurs et notamment à Richard Gasquet qui entre dans le top 8, en tant que tête de série n°8, et est donc assuré de ne pas rencontré de cadors avant les quarts de finales, tout comme Jo-Wilfried Tsonga, n°7. Gilles Simon grappille également des places et devient tête de série n°16.

Mais l’absence de ces joueurs libère un peu de place pour les quelques outsiders attendus lors de ce tournoi comme des confirmations : Jerzy Janowitz ou Ernest Gulbis. Même Tsonga, qui espère cette année dépasser le cap des quarts de finale, peut espérer boulverser la hiérarchie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine