Magazine High tech

La double authentification de Twitter violerait un brevet de Kim Dotcom

Publié le 23 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Nous vous parlions ce matin de la double authentification qui fait son entrée sur Twitter. Une technique qui n’est pas nouvelle puisqu’elle est utilisée par d’autres sites, d’e-commerce notamment. Mais le créateur de cette technique sort aujourd’hui de son silence pour crier haut et fort que c’est lui le propriétaire du concept. Et ce créateur n’est autre que Kim Dotcom.

Big reveal: 1 billion+ Two-Step-Authentications on the Internet weekly.I invented it. Here’s proof: google.com/patents/US6078…

— Kim Dotcom (@KimDotcom) 22 mai 2013

Kim Dotcom, le charismatique patron de Mega, n’a pas changé ses habitudes et c’est par Twitter, justement, qu’il fait sa déclaration. Il l’affirme, c’est bien lui qui a déposé le brevet de la double authentification en 1997. Il met également d’autres sites, comme Facebook ou Citybank, dans le même sac, puisqu’eux aussi utilisent la double authentification.

Kim Dotcom ne les a jamais attaqués en justice pour cette violation de brevet. Mais le bonhomme indique que cela le titille fortement après ce que les États-Unis lui ont fait. Mais Kim Dotcom a-t-il la légitimité de revendiquer l’invention de la double authentification ? Oui. Un brevet datant de 1997 a bien été déposé par un certain Kim Schmitz, son nom de naissance. Kim Dotcom va-t-il pour autant attaquer Twitter ? Pas sûr…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine