Magazine Culture

Bilan : Les nouveautés CW de la saison 2013-2014 (1/5)

Publié le 23 mai 2013 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Bilan : Les nouveautés CW de la saison 2013-2014 (1/5) Les séries n'ont pas toujours un siège assuré, la preuve avec cette saison où beaucoup de séries ont disparu après que les grandes chaines (ABC, CBS, CW, NBC et FOX) ont fait leur ménage. Cependant, il y a un moment de l'année que l'on nomme : les upfronts, et qui nous dévoile une nouvelle carte de menu avec peut-être la nouvelle perle de l'année. Il ne faut tout de même ne pas oublier que la plupart d'entre elles ne seront plus à la carte. Cet article a pour but de vous donner mon point de vue sur les 51 nouveautés annoncées par les networks pour la saison 2013/2014. Un point de vue très bref qui est basé sur les bandes-annonces dévoilées par les chaines. Bien sur, je souhaite avoir en retour votre point de vue, c'est pourquoi un sondage sera posté à la fin des articles afin que vous puissiez nous dire quelles nouveautés vous intéressent. Commençons par la chaîne The CW puis nous continuerons avec les autres chaînes US.  The Originals. Nous avons eu un premier jet de cette nouveauté, ou du moins de ce dérivé de la série The Vampire Diaries qui pour ma part n'est pas mauvais. Une série centrée sur Klaus qui retourne à la Nouvelle-Orléans afin de reconquérir ce qu'il avait bâti autrefois et devenir le roi. Une idée plutôt sympathique qui permettra d'un coté de libérer ses originaux de Mystic Falls et d'un autre de permettre d'alléger la série The Vampire Diaries. Bien sur, il faudra que The Originals soit plus original (jeu de mots douteux) et se démarque de ce que l'on connait déjà.  Note : 5/10. Un spin-off qui va devoir se démarquer et montrer une certaine originalité. 
The Tomorrow People. Des super-héros ? I LOVE IT. J'adore les séries avec des héros, bien que je n'ai pas vraiment adhéré à l'ambiance de Heroes, la série britannique Misfits et la nouveauté de 2012, Arrow, m'ont bien comblé dans le genre. Pour moi cette nouveauté s'annonce l'une des meilleures de la chaîne, bien sur c'est encore trop tôt pour dire cela mais l'ambiance me plait bien.  Note : 8/10. Il y a du potentiel la dedans qui pourrait renouveler le genre, maintenant l'intrigue est pour l'instant très légère, elle pourrait très vite se casser la figure...  Reign. Un sédatif sous forme de série ? Le W.T.F de la chaîne, ça a l'air d'un ennui mortel. Je pense que le but est d'attirer les fanatiques d'histoire d'amour à l'eau de rose. Pour ma part, ce n'est pas vraiment une série qui m’intéresse, mais alors loin de là. C'est tout de même impressionnant et courageux de la part de la chaîne de tenter ce genre de thème. Note : 0,5/10. Aucun intérêt à y prêter attention Star-Crossed. Why not ?. Bien que l'histoire soit répétée et déjà vue, un alien tombe amoureux d'une Terrienne. Je pense que je suis plus intéressé par le fait que ces aliens vont avoir une vie lycéenne dans un lycée qui n'a pas vraiment l'air ravi de les accueillir. Une occasion de retrouver l'acteur, Matt Lanter qui sort fraîchement de la série 90210. Il en a pas marre de jouer un lycéen ?  Note : 4/10. C'est surement la nouveauté la plus intriguante qui mérite un coup d'oeil
The Hundred. Je dois dire que le titre m'a un peu intrigué, je m'attendais à voir une série médiévale très moche qui n'aurait aucun intérêt. Mais c'est seulement après avoir lu la synopsis (100 jeunes délinquants sont envoyés sur Terre 100 ans après un cataclysme nucléaire.) et avoir vu la bande-annonce que j'ai su que The Hundrer(The 100) pouvait être pas mal et nous offrir quelque chose de nouveau qui pour ma part me fait penser à Hunger Games (ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous répondre).  Note : 5/10. Plutôt original non ? À voir ! 
Quelles nouveautés CW vous intéressent ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 97455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte