Magazine Beauté

Bouillon de Légumes et ses minis pâtes aux œufs « maison »

Par Newlike @_New_Like_
Bouillon de Légumes et ses minis pâtes aux œufs « maison »

Vous ne me connaissez pas encore, mais cela ne saurait tarder.

Je descend de la planète « Manger Bien » pour vous aider à vous nourrir mieux chaque jour, avec des ingrédients simples, utilisés dans des recettes rapides. J’ai été envoyé chez New Like, afin que votre casse tête des « 5 fruits et légumes par jour » cesse enfin.

Recette n°1 : Bouillon de Légumes et ses minis pâtes aux œufs « maison »

Je viens de passer deux jours dans la famille de mon amoureux, ou j’ai été nourrie à base de crème, charcuterie, viande, pâte, sauce et pain, et, évidemment, pas un seul légume.

C’est bien pour ça qu’on aime y aller, n’est ce pas ? Et, par ce temps pluvieux, quoi de mieux que du gras !

Il faut bien prendre des forces pour combattre ce froid qui nous colle depuis presque 6 mois.

Nous, on a kiffé grave, surtout la pizza et le mille feuille, notre ventre, par contre, beaucoup moins. Plus on vieillit, plus, malheureusement (ou heureusement) ,on supporte  beaucoup moins, ce qui est mauvais pour notre corps, ce qui fut d’ailleurs, la conclusion de notre week end. Vers 22h, la faim recommençait à se faire sentir, il nous fallait des légumes, et vite ! Ca tombait bien, le frigo était vide,  seuls les immangés du panier de légumes de l’AMAP (Association pour le Maintien des Paysans), végetaient au fond du bac à légumes.

Moment parfait, pour un Bouillon de Légumes, manger liquide nous suffira amplement pour ce soir, et par ce temps, une petite soupe qui fait du bien, n’était pas de reffut !

J’ai pris, pour deux personnes :

bouillon de légume avec pâtes aux oeufs
1 grosse carotte
1 navet moyen
1/4 de choux fleur
1 tomate
3 champignons de Paris
1 oignons
Un petit verre de Vin blanc sec
Herbes de Provence (si vous avez du thym, du laurier et du persil, c’est parfait)
Sel, poivre
Huile d’olive

Si vous avez d’autres légumes, cela va très bien aussi, ou si l’un vous manque, remplacez-le ou éliminez le, ce n’est pas grave, cette recette se décline à souhait.

La recette du bouillon de légumes

Commencer par éplucher et laver les carottes et le navet, puis couper les en petits dés (tailler en mirepoix).  Préparer ensuite le choux fleur, partager le en petits bouquets,  puis laver les.

Laver puis couper la tomate en dés. Ciseller (couper en cubes très fins) l’oignon.

Faire chauffer un bon filet d’huile d’olive dans une casserole, sur un feu plus tôt fort, et y faire revenir l’oignon et la tomate. Ajouter ensuite, navet, carotte, choux fleur. Assaisonner de sel, poivre, herbes de Provence (ou thym, laurier, persil). Déglacer (mouiller) ensuite  au vin blanc. Une fois celui-ci réduit (absorbé par les légumes) ajouter, à un peu plus que la hauteur des légumes, de l’eau bouillante.

Si vous aimez les bouillons bien relevé, vous pouvez y ajouter un peu de bouillon de légumes déshydraté en cubes ou en poudre.

N’oubliez pas cependant, que trop de sel, n’est pas bon pour la santé, en plus cela masque le vrai goût des légumes, dont nous n’avons plus l’habitude. Ce repas est justement un bon moyen de le redécouvrir.

Couvrir d’un couvercle et laisser cuire à feu doux durant environ 40 minutes.

Pendant ce temps, éplucher, et émincer (tailler en fines lamelles) les champignons. Ajouter-les au bout de 30 minutes de cuisson.

La recette de la pâte aux oeufs (très facile)

Dans un bol, peser 150g de farine, puis y casser l’oeuf. Mélanger grossièrement les deux ingrédients avec vos doigts, puis avec vos mains, sabler cette pâte (placer la pâte entre vos deux mains, à plat l’une contre l’autre, et frotter) pour obtenir un mélange fiable. Passer ensuite vos petites pâtes dans une grande passoire, pour enlever l’excès de farine.

Le « bouquet final »

Quand le bouillon est prêt, ajouter les, et dégustez dans les 5 minutes.

Si vous jugez que votre bouillon n’est pas assez relevé, préférez un peu de sauce soja, plus tôt, qu’une grosse pincée de sel.


IF


bouillon de légume mini pates aux oeufs


bouillon de légume avec pâtes aux oeufs


IMAGE pâtes aux œufs maison

Facebook
Email

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Newlike 760 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte