Magazine High tech

Le premier disque dur SSD d’une capacité de 1 To est signé Integral Memory

Publié le 23 mai 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La société Integral Memory, spécialiste des solutions de stockage, vient d’annoncer la sortie commerciale d’un disque dur externe au format SSD offrant une capacité de stockage de 1 To là où la plupart des produits concurrents actuellement disponibles sur le marché plafonnent à 480 Go. Particulièrement compact, ce disque est aussi petit qu’une carte de crédit et peut être facilement emporté avec soi, pour peu qu’on en ait les moyens… 

Le premier disque dur SSD d’une capacité de 1 To est signé Integral Memory


La technologie SSD est une technique de stockage des données qui n’utilisent pas de partie mécanique mais exclusivement basée sur la mémoire flash. Plus fiable, plus rapide, ayant une faible consommation, ce type de disque dur externe ou interne tend à se démocratiser et à proposer des capacités de stockage de plus en plus importantes. Aussi, jusqu’ici les disques SSD proposaient des espaces pouvant aller jusqu’à 480 Go. Memory Integral annonce la commercialisation d’un modèle permettant de stocker jusqu’à 1 To de données.

Le premier disque dur SSD d’une capacité de 1 To est signé Integral Memory

Auto-alimenté, ce disque dur SSD Integral Memory dispose d’une connectique USB 3.0 afin de proposer de très hautes vitesses de transfert. Il est résistant aux chocs et mesure 93x53x8 mm pour un poids de seulement 41 grammes. Seule ombre au tableau, son prix annoncé de 1500 € environ… 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine