Magazine Beauté

Quand Green rime avec Chic sur la Croisette…

Par Biotista @biotista

Nous voici de retour après un plus que long week-end chargé de belles énergies pour moi.

L’enterrement de vie de jeune fille d’une amie au beau milieu de la campagne varoise qui, malgré les caprices de la météo, nous a permis de passer un moment magique ! Encore merci aux gentilles organisatrices !

Après mes péripéties varoises, j’ai eu le privilège, dimanche, de pouvoir accéder à l’espace Green Chic by Lafleur. Après la tempête de la veille, ça faisait du bien d’avoir un peu de soleil sur la Côte…

gz_in

Mais qu’est-ce donc que cet endroit ?

Je vous plante le décor, nous sommes sur la Croisette, sur la plage du Majectic Barrière plus précisément, il fait beau (pas vraiment chaud !) et c’est le Festival de Cannes… Et malgré le fait que l’on soit en milieu de matinée, il y a du monde, croyez-moi !

Donc, tout d’abord, quand j’entends « Green Chic », je pense à Biotista… Ensuite, quand j’apprends que cet espace sera ouvert à de jolies marques comme Ekyog, Dr. Hauschka ou bien encore Kure Bazaar, je me dis qu’il faut absolument que j’y aille… Une fois que le précieux sésame est acquis, je profite du moment…

Et là, j’ai le plaisir de faire la connaissance de Rebecca Leffler, journaliste cinéma américaine, au délicieux accent quand elle s’exprime dans la langue de Molière, initiatrice du projet avec l’agence événementielle ADR Prod.

Sur la plage 66, Rebecca a voulu créer un lieu chic et sain à la fois, où l’on peut découvrir que le bio ce n’est pas que porter un gilet en peau de chèvre retournée ou se faire un masque de beauté qui fleure bon la betterave avariée…

En effet, l’endroit est propice à la détente… On peut y siroter un petit thé Lov Organic ou découvrir leurs nouvelles eaux de fruits, lors de mon passage, j’ai goûté celle aux fruits exotiques.

Pour se détendre, quoi de plus agréable que de profiter d’un soin prodigué par une esthéticienne Dr Hauschka qui saura vous parler de la marque comme personne. Et après ce soin, pourquoi ne pas enchaîner avec une manucure écologique Kure Bazaar, l’occasion rêvée de porter un turquoise ou un corail sur les mains. La marque qui, dans un souci perpétuel d’économie d’eau, propose également sur son stand l’utilisation des gants Manikit permettant d’économiser de l’eau. Je n’ai pas osé la manucure, je n’étais pas d’humeur estivale…

Ensuite vous pouvez vous poser dans un de ses accueillants grands canapés et observer le ballet des journalistes interviewant les stars, presses française et étrangère confondues. D’ailleurs vendredi dernier, le corner a eu la visite de Bérénice Béjo qui a complètement craqué sur le perfecto Cayle de chez Ekyog et s’est montré particulièrement intéressée par les engagements de la marque pour le respect des hommes confectionnant leurs modèles.

Ce qui m’amène tout naturellement à vous (re) parler d’Ekyog et de son modèle responsable, car, après ma visite cannoise, je me suis aperçue que la plupart des gens ne savaient pas encore que l’on pouvait faire rimer green et chic et que les matières écologiques pouvaient être également belles et agréables à porter. Ce qui pour nous et aujourd’hui une évidence ! Il faudra d’ailleurs que je vous montre ma robe en soie bleue…

Ekyog, du haut de ses 43 enseignes en France,  peut être fier de respecter une démarche éthique sur l’ensemble de sa filière de production (matière première, transformation, teintures, finitions et transport). Tout ceci a un coût, mais ne sommes-nous pas tous prêts à le verser pour éviter que la catastrophe du Bangladesh ne se reproduise ?

Dans la continuité de sa politique, la société reverse également 10% de ses bénéfices chaque année au profit de l’association Terre d’Ekyog.

Je vous laisse méditer sur tout cela, car maintenant j’ai yoga ou sinon Rebecca a aussi eu l’ingénieuse idée de proposer des cours de yoga sur la plage 66…

Tant de belles choses réunies en un endroit unique, on ne peut que souhaiter que le green carpet soit de retour pour la prochaine édition du Festival de Cannes…

&



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Kiely : vintage et chic

    Kiely vintage chic

    ❉ Nous connaissons tous ces motifs, qui sont devenus le symbole de la marque, Kiely. Des objets de... Lire la suite

    Par  Giselb
    ACCESSOIRES , BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE, MODE FEMME
  • *chic sweat-shirt !**

    *chic sweat-shirt

    1. Sweat Topshop2. Sweat Mango 3.Sweat Maje4. Sweat Maison Scotch5. Sweat Pull Bear6. Sweat Claudie Pierlot7. Sweat Mango8. Sweat Zoe Karssen sur... Lire la suite

    Par  Mellemimijolie
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, DÉCORATION, MODE
  • Tropical chic ...

    Tropical chic

    Photos Danny Cardozo pour le ELLE Mexico Janvier 2013 ... Lire la suite

    Par  Misssunrise
    BEAUTÉ , CONSO, HUMEUR
  • Mes B.O Chic Alors !

    Chic Alors

    Les jolies créations Chic Alors ça fait un bout de temps qu’on s’en parle ici… Ces jolies B.O de la collection aztèque ont fini par rejoindre ma collection de... Lire la suite

    Par  L0o
    ACCESSOIRES , BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • Ombré lip: gothique ou chic ?

    Ombré lip: gothique chic

    Hello mes chipies, Aujourd'hui on revient sur une tendance que l'on voit beaucoup en ce moment, l'ombré lip. Personnellement je n'arrive pas à savoir si c'est I... Lire la suite

    Par  Ninilachipie
    BEAUTÉ , CONSO, MAQUILLAGE, SOINS CORPORELS
  • △▲ chic & cheap ▲△

    chic cheap

    J'avais envie de me lancer un défi et de faire une tenue sympa et pas chère.Bon je ne sais pas si c'est vraiment un défi car en général je porte toujours des... Lire la suite

    Par  Intoyourcloset
    BEAUTÉ , CONSO, MODE, PHOTOS
  • Rockabilly Retro Chic

    Rockabilly Retro Chic

    Je vous ai déjà parlé de mon addiction pour les pantalonsimprimés, en voici un nouveau. Déniché, je vous laisse deviner...Chez H M évidement, pour changer ! Lire la suite

    Par  Schuldi
    BEAUTÉ , CONSO, MODE

A propos de l’auteur


Biotista 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte