Magazine Santé

Le ginseng rouge de Corée excellent pour votre santé !

Publié le 23 mai 2013 par Cath19

ginsengrouge.jpg

Le ginseng est la plante médicinale qui jouit de la plus grande

renommée en Asie.

Les médecins chinois considèrent le ginseng asiatique comme un tonique du Qi, la source de l'« Énergie vitale ».

Ils lui attribuent la propriété d'accroître la force et le volume du sang, d'augmenter la vitalité et l'appétit, de calmer l’esprit et de procurer de la « Sagesse ».

On estime qu'il agit sur l'ensemble de l'organisme de plusieurs manières subtiles et qu'il contribue de manière globale à la santé et au bien-être.

Traditionnellement, le ginseng asiatique est dit « blanc » lorsque la racine a simplement été nettoyée et séchée.

On le dit « rouge » ou « ginseng rouge coréen » lorsque la racine a été traitée à la vapeur avant d'être séchée.

L'efficacité pharmacologique et phytothérapique du ginseng rouge Coréen a été depuis longtemps rapportée dans de nombreuses revues et publications scientifiques autour du monde.

Cela englobe l’amélioration du fonctionnement cérébral, des effets analgésiques, des effets préventifs contre les tumeurs ainsi qu’une action anti-tumorale, amélioration de la fonction du système immunitaire, avec des effets anti-diabète, amélioration des fonctions hépatiques, régulation de la pression artérielle, puissant antifatigue naturel, des effets anti-stress, amélioration des troubles climatériques et des fonctions sexuelles, ainsi que des effets antioxydants et antivieillissement.

Le mécanisme de ces actions a été rapporté dans de nombreuses revues scientifiques et médicales et de nombreuses autres expérimentations sont en cours d’observation et donneront sujet à publications.

Le ginseng rouge Coréen fait parti des ingrédients des patchs bien être "powerstrips de FGXpress",  la technologie des patchs transdermiques permet une diffusion dans l'organisme optimale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cath19 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines