Magazine Amérique latine

Nadal jouera en Argentine en novembre

Publié le 23 mai 2013 par Rene Lanouille

Nadal jouera en Argentine en novembre 8 années après sa dernière apparition sur le sol argentin, Rafael Nadal sera de retour à Buenos Aires pour disputer un match exhibition contre l’un des héros locaux, David Nalbandian. En 2005, et dans une ambiance houleuse, Rafa avait perdu en finale du tournoi ATP contre Gaston Gaudio. C’était juste avant de gagner son premier Roland-Garros et de débuter la fantastique carrière qui est la sienne avec 11 tournois du Grand Chelem remportés.

Cette année, Nadal avait hésité à disputer le tournoi de Buenos Aires mais il avait préféré ne pas prendre de risque lors de sa tournée sud-américaine, le tournoi argentin étant mal placé dans le calendrier. Le public de Buenos Aires a maintenant des raisons d’être heureux puisque 15 000 personnes seront conviées à cette exhibition opposant le meilleur joueur de terre battue de tous les temps et un Nalbandian qui fut finaliste de Wimbledon.

Le match aura lieu dans le quartier de Palermo à La Rural, l’endroit même où étaient stationnés les autos et les motos du Paris-Dakar jusqu’en 2011. Un stade provisoire va être spécialement conçu pour ce match et on ignore encore quelle en sera la surface. La rencontre se disputera le samedi 23 novembre à 13 heures (heure locale) et les ventes des premiers billets commenceront dès la semaine prochaine. En tous les cas, ce match exhibition rappelle celui organisé en décembre dernier entre Roger Federer et Juan Martin Del Potro dans la banlieue de Buenos Aires. Alors que les meilleurs joueurs ne cessent de se plaindre de la lourdeur du calendrier ATP, ils semblent plus enclin à voyager au bout du monde pour satisfaire leurs généreux sponsors et courir le cacheton…


Johnny Utah

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte