Magazine Conso

Vanessa Paradis, le parfait modèle de LA femme d’aujourd’hui

Publié le 23 mai 2013 par Accrodushopping @lacrodushopping

Vanessa-paradis

Les dents du bonheur, le regard enjôleur, un corps enfantin et longiligne, à 40 ans, Vanessa Paradis en a fini avec l’adolescence. Aujourd’hui, elle est un femme, une mère, une chanteuse, une actrice et un modèle pour les plus grandes marques.

Chanel, Miu Miu, et plus récemment les suédois H&M pour la collection Conscious ont fait appel à ce physique androgyne et hors du commun. Qui est vraiment Vanessa Paradis, cette mystérieuse frenchie qui a partagé quatorze ans de sa vie  avec un des plus bel homme d’Hollywood (Johnny Depp) ?

vanessa-paradis chanel

vanessa-paradis-for-chanel-rouge-coco

A quatorze ans seulement, elle fait chantonner toute la France, et plus de vingt autres pays, grâce à l’incontournable Joe le Taxi qui, chante t-elle, « ne marche pas au soda ». Sa voix exceptionnelle, aiguë et douce, comme sorti d’un dessin animé, agace ou charme mais ne laisse pas indifférent.Plus tard, elle se placera définitivement comme chanteuse hors pair avec Divinidylle en 2007. On se souvient toutes avoir chanté au moins une fois « Est-ce que si on l’avait fait, on s’ferait l’effet que l’on se fait ?… » de son morceau caliente Dès Que J’Te Vois. Elle collabore ainsi avec M pour cet album, puis aujourd’hui, six ans plus tard, avec Benjamin Biolay qui produit et réalise son nouvel album Love Songs.

Actrice, elle a eu quelques échecs comme Atomik Circus et puis de grands succès, notamment avec La fille sur le Pont au côté de Daniel Auteuil en 1999, et plus récemment avec L’Arnacoeur, au côté de Romain Duris en 2010.

Côté cœur, Vanessa a connu de grands artistes. A quinze ans, elle devient la compagne de Florent Pagny, une relation jugée sulfureuse due à la différence d’âge (il avait alors vingt-six ans).

En 1992, elle rencontre Lenny Kravitz qui compose son troisième album éponyme. Il resteront ensembles six ans.

Et c’est finalement en 1998 qu’elle lâche les chanteurs pour tomber sous le charme (et d’ailleurs, elle n’est pas la seule) du beau Johnny Depp  avait qui elle aura deux enfants, Lily Rose et Jack.

En voilà un beau couple : tous deux un physique bohème, une allure un peu grunge d’anciens junkies, pas de doute, ces deux-là sont complémentaires et c’est un régal de voir un couple si bien assorti. Si bien que le choc fut rude pour leur public d’apprendre qu’après quatorze ans de vie commune, nos deux tourtereaux si romantiques se séparent « à l’amiable ».

Aujourd’hui, à 40 ans, Vanessa est une célibataire épanouie. Son nouvel album Love Songs cartonne. Elle enchaîne les films comme une bosseuse acharnée (une dizaine en cinq ans) et garde du temps pour être l’égérie de grands couturiers, ainsi que pour la marque grand public H&M.

vanessa paradis

Parfaitement à l’image de la femme moderne que l’on voit dans tous les magazines, Vanessa Paradis est un modèle pour beaucoup d’entre nous. Dynamique, sûre d’elle, avec un brin de folie qui signe sa marque de fabrique, à l’image de son physique féerique, elle incarne la femme émancipée qui peut tout gérer malgré son poids plume.

Vanessa-Paradis_portrait

Mystérieuse sur sa vie privée, elle garde cette distance nécessaire avec le public. Elle donne avec réserve et évite ainsi autant que possible l’assaut des paparazzis sur sa vie privée.

Finalement, Vanessa semble accessible : ni trop belle, ni trop folle, avec beaucoup de charme, elle reste avant tout une mère célibataire qui met en avant sa carrière.

vanessa-paradis-hm-conscious-campaign

Alors que les potins sur son ex-mari Johnny Depp tournent autour de flirt avec telle ou telle sublime jeune femme, Vanessa Paradis ne fait parler d’elle qu’en tant que femme active pour qui le succès grimpe en un temps record. Et moi, je dis bravo !

vanessa-paradis-pour-chanel

Qui a dit que la crise de la quarantaine était forcément un cap difficile à passer ? L’artiste le confirme : à quarante ans, on est plus sûr de soi, on a plus de recul pour rire de nous-même et on se connait mieux. La preuve, elle rayonne

:-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Accrodushopping 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte