Magazine Marketing & Publicité

L’arrivée d’un véritable acteur low cost fait baisser les prix du marché en question : FREE MOBILE a fait baisser les prix de 12% dans la téléphonie mobile selon l’ACERP… Ca s’appelle le "mimétisme tarifaire", comme l’explique le nouveau livre LOW COST...

Publié le 23 mai 2013 par Tvlowcost

L’arrivée d’un véritable acteur low cost fait baisser les prix du marché en question : FREE MOBILE a fait baisser les prix de 12% dans la téléphonie mobile selon l’ACERP… Ca s’appelle le "mimétisme tarifaire", comme l’explique le nouveau livre LOW COST ATTITUDE de JEAN-PAUL TRÉGUER et RODOLPHE MULLER, dirigeants de l’agence de pub TVLOWCOST.

LOWCOST ATTITUDE le livre de TVLOWCOST

L’opérateur qui est arrivé l’année dernière a contribué à une diminution en moyenne de 11.4%.

Ce pourcentage prend en compte les cartes prépayées, les données, la voix. Le constat réalisé par l’Arcep est encore plus flagrant pour les clients qui ont opté pour des forfaits sans terminal, la chute est de 28.4% contre 7% en 2011. Selon l’Arcep, Free Mobile a permis de diminuer les tarifs des télécoms, mais il a aussi contribué à l’augmentation du nombre d’opérateurs. Ainsi, depuis son arrivée, le secteur est beaucoup plus concurrentiel.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte