Magazine Cuisine

Rostis aux pommes de terre, courgettes et basilic frais - sans gluten, sans lait...

Par Lacompagniesansgluten59
Cela faisait un petit moment que j'avais envie de faire des galettes de pommes de terre, comme ça pour voir... Et bien, je regrette de ne pas avoir essayé plus tôt ;) De plus cette recette est facile et ne contient pas d’ingrédients compliqués... Top !

Röstis de pommes de terre, courgettes et basilic frais

- Sans gluten, sans lait, sans soja, sans œufs -

 

Rostis aux pommes de terre, courgettes et basilic frais - sans gluten, sans lait...

 

Les ingrédients pour environ 8 à 10 petits röstis :


-400 gr de pomme de terre (non épluchées) -80 gr de courgettes en rondelles surgelées (ce sera meilleur encore avec des fraîches !) -2 à 3 feuilles de basilic frais -de l'huile d'olive -du sel et du poivre.

La recette : 


Dans une casserole plein d'eau froide, déposez les pommes de terre (non épluchées) avec un peu de gros sel. Faîtes bouillir le tout.
Pendant que les pommes de terre cuisent ; dans une poêle, faîtes revenir les rondelles de courgettes encore surgelées avec un tout petit peu d'huile d'olive (il n'en faut pas beaucoup).
Les pommes de terre sont cuites quand on peut plonger la lame d'un couteau facilement dedans. Laissez-les refroidirent, puis épluchez-les, et réduisez-les en purée.
Égouttez les courgettes qui auront (sûrement) rendu du jus/eau. et réduisez-les en purée également. S'il s'agit de rondelles de courgettes surgelées avec la peau et que vous ne souhaitez pas voir de petits morceaux de "peau" de courgette dans vos röstis, mixez-les dans un petit robot ou au mixer plongeant. (Surtout si vous souhaitez cacher à vos enfants la présence de légumes verts dans les galettes de pommes de terre !!).
Ajoutez les courgettes en purée aux pommes de terre en purée, ciselez quelques feuilles de basilic frais et mélangez bien le tout ensemble.
Dans une poêle anti-adhésive, avec de l'huile d'olive, déposez de petits tas de purée pommes de terre/courgettes que vous aurez réalisé à l'aide d'une cuillère à soupe ou de vos doigts/mains). Attention tout de même, comme il n'y a pas d’œuf pour tout "coller" ensemble, cela peut être fragile. Faîtes cuire quelques minutes de chaque côté.
A table !
Rostis aux pommes de terre, courgettes et basilic frais - sans gluten, sans lait...
La taille des petites pommes noisettes doit être très bien aussi pour ces röstis sans œufs, et encore plus amusante pour des enfants. Et vous, vous leur cachez les légumes verts ou non ? Si oui, partagez avec nous vos astuces dans les commentaires ; )

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacompagniesansgluten59 5811 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte