Magazine Cuisine

Carrot cake : pour des cuisses roses et aimables…

Par Cbth @CBTHblog

carrot cake (2)Une de mes découvertes culinaires de ces dernières années, le carrot cake me marque par le mélange d’ingrédients auxquels je n’aurai pas pensé de prime abord. Des légumes, des noix, du fromage et du sucre, ça a de quoi déconcerter, mais il ne faut pas mourir idiots, alors, on se lance avec la recette de Julie Schwob du fameux livre Yes we cook !

carrot cake (6)
Ingrédients (pour 6 personnes) :
200gr de carottes, 150 gr de noix, 50 gr de raisins secs, 175 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 3 œufs, 1 cuillère à café de cannelle, 1 demi cuillère à café de muscade, 1 demi cuillère à café de sel, 10 cl d’huile neutre, 2 cuillères à café d’eau chaude
Toping : 150 gr de philadelphia-cream (ou variante française), 1 cuillère à soupe de sucre glace, quelques pistaches pour le décor.

Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez et farinez un moule à gâteau.

Râpez grossièrement les carottes, hachez finement les noix. Réservez.

Dans un saladier, tamisez, la farine, la levure et les épices. Dans un second saladier, mélangez le sucre et les œufs au fouet, de sorte à obtenir une mousse. Ajoutez l’eau chaude et l’huile, mélangez encore.

Le tamis, c'est magique! ^^

Le tamis, c’est magique! ^^

Incorporez petit à petit la masse sèche à ce second saladier. Puis, ajoutez, les carottes, les noix et les raisins.

Versez la préparation dans le moule et enfournez 55 minutes à 180°C. Le gâteau doit être bien cuit et très sec. N’hésitez pas à passer votre four en mode pâtisserie, ce qui évitera qu’il crame sur le dessus. A la sortie du four, démoulez-le sur une grille pour qu’il refroidisse.

Préparez alors le toping, en mélangeant la philadelphia-cream et le sucre glace. Nappez-en le gâteau froid. Ajoutez les pistaches. Hop, au réfrigérateur !

carrot cake (9)

Roseline


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cbth 1240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines