Magazine Internet

Désinscription aux newsletters : le festival des mauvaises pratiques

Publié le 22 mai 2013 par Ugal

Comme vous, à force de traîner sur Internet et de commander en ligne, je reçois beaucoup d’e-mails non sollicités. Je ne parle pas de vrai spam, mais d’e-mailing de sociétés 

  • chez qui j’ai dû commander quelque chose un jour
  • à qui j’ai dû m’adresser pour un renseignement
  • qui ont récupéré mon adresse e-mail à mon insu.

Inscrire des personnes un peu légèrement à lettre d’information n’est peut être pas tout à fait correct, mais reste une pratique acceptable, tant que celles-ci peuvent se désabonner facilement.

En matière de désabonnement, la bonne pratique est simple : un lien visible sur sa newsletter, permettant à « l’abonné » de ne plus recevoir vos e-mails commerciaux en un clic.

En pratique, force est de constater que, si des liens de désinscriptions sont en général disponibles, cliquer dessus entrainent rarement un désabonnement effectif. Voilà ce que j’ai trouvé en quelques jours dans ma boîte e-mail. Des cas d’école de ce qu’il ne faut pas faire et, comme c'est le festival de Cannes, je vous livre ma remise des prix des mauvaises pratiques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ugal 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine