Magazine Culture

Ralph Azham, tome 5 : Le Pays des démons bleus de Trondheim

Par Bourlingueur

Ralph Azham, tome 5 : Le Pays des démons bleus de Trondheim

Collection : Dupuis

Scénario  et dessin: Trondheim

Pages:48

Public: Tous publics

Date de sortie : 24 mai 2013

Synopsis:

Ralph, Yassou et Zania, accompagnés de quelques oracles, ont réussi à quitter Octania à bord du Vaticyne. Après un dernier ravitaillement à Luccia, ils vont enfin pouvoir attaquer la grande traversée qui les mènera sur les terres du terrible VomSyrus auquel ils souhaitent s’allier pour renverser le roi d’Astolia. Mais la traversée s’annonce mouvementée, d’autant plus que le roi a lancé des tueurs à leur poursuite…

Lewis Trondheim, proclamé « pape de la nouvelle bande dessinée », poursuit ici l’une de ses oeuvres les plus riches. Paria d’un petit village victime des assauts de hordes barbares, Ralph Azham va se métamorphoser en héros bien malgré lui, accomplissant, en dépit de sa désinvolture et de son cynisme, moult nobles actions. Grâce à ses pouvoirs, qui lui permettent de faire apparaître les victimes des tueurs à qui il parle et de deviner qui est enceinte, il devient un être redoutable pour les hordes barbares, les tueurs sanguinaires… et les femmes qui veulent cacher leur grossesse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bourlingueur 4839 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte