Magazine Entreprendre

Trois règles d’or pour bien référencer sa boutique en ligne en 2013 (1/3)

Publié le 24 mai 2013 par Jmassias @jmassias

Trois règles d’or pour bien référencer sa boutique en ligne en 2013 (1/3)

Comment bien référencer votre boutique en ligne ?

Les règles du jeu ont changé ! Pour les e-commerçants, le référencement naturel ne va plus de soi. Pour dépasser vos concurrents cette année, vous allez devoir mettre la main à la pâte. Voici comment briguer la première position sur les SERP en trois étapes faciles et astucieuses, 100% white hat.

Dopez vos URL !

Les URL, ou adresses de votre site web, restent un critère fondamental pour les moteurs de recherche. Ce sont en effet les premiers éléments explorés par les robots d’indexation, avant les balises et le contenu de votre site.

- Commencez par définir une URL canonique, sur laquelle redirigeront tous vos domaines. En clair, si plusieurs URL pointent vers la même page, vous devrez effectuer une redirection vers celle de votre choix. Par exemple, si vous avez deux domaines actifs en .fr et en .com, vous pouvez rediriger le domaine français. A défaut, vous risqueriez d’afficher plusieurs versions identiques de votre site web et d’être pénalisé bien malgré vous – pour contenu dupliqué (duplicate content).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte