Magazine Culture

Les critiques // Hannibal : Saison 1. Episode 9.

Publié le 24 mai 2013 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // Hannibal : Saison 1. Episode 9. Je ne suis pas très fan de toute l'intrigue qui se trame autour d'Abigail, cependant, cette semaine Hannibal nous offre je l'espère un dernier chapitre de cette intrigue qui pour ma part se termine parfaitement avec à la clé des révélations et un flashback qui fait froid dans le dos. La partie la plus intéressante de l'épisode revient au totem créé à partir de membres humaine, dégoûtant et esthétiquement parfait. Je ne peux imaginer le travail que ça a pu demander pour créer une si grande oeuvre. Hannibal prend ses aises petit par petit et s'affirme chaque semaine avec des épisodes qui montrent de plus en plus de scène troublante et dégoûtante, c'est ce qu'on adore. 
Les critiques // Hannibal : Saison 1. Episode 9. J'étais impatient de voir l'évolution de Will Graham, sa folie prend de l'ampleur et ça m’intéresse. On découvre que son somnambulisme devient davantage perturbant pour le personnage et qu'il n'arrive plus à le gérer. A trop de mettre dans la peau d'un serial killer, ce dernier pourrait le devenir, c'est ce qu'à laisser penser Hannibal lorsqu'il dit "il se ment a lui-même". J'ai hâte de voir ce que réserve la suite pour Will, j'espère quelque chose de grand. Du coté de Hannibal Lecter, les choses ne sont pas très intéressantes bien que sa relation avec la jeune Abigail soit touchante et nous montre un autre coté de ce dernier. Cette semaine nous revenons avec Abigail qui nous fait une révélation qui n'était pas vraiment une surprise bien que ça reste assez surprenant de l'apprendre et surtout, de le voir. 
Les critiques // Hannibal : Saison 1. Episode 9. J'aurais bien voulu en voir plus sur Abigail et son père au début de l'intrigue, j'aurais voulu que Will ne le tue pas et qu'on nous montre cette relation si perturbante entre Abigail et son père. Bien que le flashback en fin d'épisode était intéressant, j'aurais voulu en voir plus que de voir Abigail pleurer et se positionner en victime. En bref, Hannibal nous offre un épisode qui ne m'intéresse pas vraiment mais qui reste très juste et qui montre encore une fois que la série mérite une suite. 

Note : 6/10. En bref, Hannibal me plait moins lorsqu'il se concentre sur Abigail mais le plaisir est toujours au rendez-vous.

Promo du prochain épisode : 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 97455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte