Magazine Cinéma

L’Attaque du Monstre Géant Suceur de Cerveaux de l’Espace

Publié le 25 mai 2013 par Olivier Walmacq

AFFICHEattaque7_ENG

Genre : Comédie Musicale / Horreur

Année : 2010

Durée : 20 min

L'histoire : Un monstre géant venu de l'espace atterit en plein monde des comédies musicales et transforme les gens en zombies. Seul un couple de survivants et un scientifique sont en mesure de l'arreter.

La Critique De Titi70 :

Imaginez un mélange entre Les Parapluies De Cherbourg, L'Enfer Des Zombies, et la science fiction des années 50. Voila le cocktail complètement barré que nous propose Guillaume Rieu avec son court métrage, L’Attaque Du Monstre Géant Suceur De Cerveaux De L’Espace .

Tout commence avec un couple chantant leur joie de partir le lendemain pour Paris. Mais au milieu de la nuit, une boule de feu venue du ciel s'écrase et laisse apparaître une créature gigantesque (en fait un cerveau avec des pattes d'araignées) qui attaque le mari à la manière du monstre dans Starship Troopers, c'est à dire en lui aspirant le cerveau avec une de ses tentacules, sauf que la masse cérébrale est ici remplacée par un liquide visqueux transformant les personnes en zombies. Le mari s'attaquera donc à sa femme.

Plus tard, un autre couple sort du cinéma (ils viennent de voir King Kong) et assiste, impuissant, aux attaques de la créature.

Totalement perdu ("Mais ça ne peut pas arriver dans le monde des comédies musicales" s'écrie la fille), ils rencontrent le Professeur Quatermass qui va tenter de trouver un moyen de détruire la créature, aidé par le couple métamorphosé en agents secrets.

L’Attaque Du Monstre Géant Suceur De Cerveaux De L’Espace est donc un court métrage totalement frappadingue, à l'image de son titre et de son affiche. 

Le réalisateur ose un mélange improbable et totalement assumé, qui nous donne une oeuvre franchement drôle, et instantanément jouissive, avec une bonne dose de dérision et quelques références.

Si certains réalisateur se demandent parfois comment rendre hommage aux genre qu'ils vénèrent avec leur premier court métrage, un conseil : suivez la méthode de Guillaume Rieu, prenez tout ce que ce vous aimez et faites en un mélange.

Au final, L’Attaque Du Monstre Géant Suceur De Cerveaux De L’Espace est un court métrage nanardesque et amusant que je vous conseille vivement.

Note Nanardesque : 15/20

  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines