Magazine Politique

L'Etat du Sénégal tremble t-il devant le rapport d'Amnesty International ?

Publié le 25 mai 2013 par Alexgubert
L'Etat du Sénégal tremble t-il devant le rapport d'Amnesty International ?
Le rapport annuel de l’ONG Amnesty international au Sénégal met le gouvernement  du président Macky Sall dans tous ses états.  Fustigeant le recul du Sénégal dans la préservation des droits humains, le responsable de l’ONG Amnesty International,  Seydi Gassama n’a pas été tendre dans ses propos, qualifiant le nouveau régime de Macky Sall de «  vouloir sacrifier la réputation de terre de la Teranga  du Sénégal aux exigences des régimes tyranniques de Yaya Jammeh et Idriss Deby ».
Des propos jugés offensant de l’avis de Seydou Gueye, secrétaire général de la présidence de la République. Le ministre de la justice et garde des sceaux, Aminata Touré a aussi réagi suite à la publication de ce rapport. Elle estime que « 80 pour cent des données compilées dans le dernier rapport publié par l’ONG Amnesty International sur l’état des droits de l’homme au Sénégal ne concernent pas le magistère de Macky Sall », affirmant que  « ce rapport est décalé par rapport à la situation actuelle avec des évènements qui remontent à bien avant l’arrivée de Macky Sall ».
Face à ces attaques, le représentant de l’ONG Amnesty International au Sénégal Seyni Gassama, a répondu sur son compte facebook ce matin (samedi 25 Mai). Je vous laisse apprécier.L'Etat du Sénégal tremble t-il devant le rapport d'Amnesty International ?
Il faut rappeler que suite à la sortie de ce rapport, le gouvernement du Sénégal a apporté des explications à travers un communiqué sur  l’expulsion le 7 mai dernier de son territoire du blogueur et activiste tchadien Makaila Nguebla.  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexgubert 585 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte