Magazine Cyclisme

Maya Pedal – reconditionnement des vélos au Guatemala

Publié le 25 mai 2013 par Cabine13 @Cabine13

Maya Pedal est une ONG guatémaltèque basé à San Andrés Itzapa. Ils reçoivent les vélos donnés par les Etats-Unis et le Canada dans l’objectif de les reconditionner puis de les vendre, l’idée est d’utiliser les composants pour construire une gamme de "Bicimaquinas" (des machines à pédales).

Le pouvoir de la pédale peut être exploitée pour d’innombrables applications qui nécessiteraient sinon l’électricité (pas forcement disponible) ou de la force manuelle (ce qui est beaucoup plus d’efforts). Les Bicimaquinas sont faciles et agréables à utiliser. Ils peuvent être construits en utilisant des matériaux disponibles localement et peut être facilement adapté pour répondre aux besoins des populations locales. Cela libére l’utilisateur de la hausse des coûts de l’énergie, peut être utilisé partout, sont faciles à entretenir, ne produisent aucune pollution.

Ils fabriquent des pompes à eau, moulins, batteuses, tuiliers, décortiqueurs de noix, mélangeurs (pour la fabrication des savons et des shampooings ainsi que des produits alimentaires), tricycles, remorques et plus encore.

Plus d’infos: http://www.mayapedal.org/


Classé dans:Cyclisme et metiers, Le cyclisme dans tout ses états

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cabine13 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines