Magazine Conso

Nos bout’chous vont craquer pour Ernest et Célestine !

Publié le 25 mai 2013 par Urbangirl @urbangirlco

Pas facile pour les plus petits des bout’chous de trouver un dessin animé à regarder ! Entre les sorcières qui font trop peur, les méchants trop méchants ou les histoires compliquées à suivre…dur dur de s’y retrouver !

C’est encore pire quand il s’agit du cinéma. Si les enfants sont le public phare des  films d’animation, les tout petits (2 ans et demi, 3 ans) sont souvent laissés de côté par les grandes industries. Manque d’inspiration ou cible trop petite qui ne rapporte pas assez gros, nos mini-pouces ont très peu de choix au niveau dessin animé (bon en même temps, ils ont d’autres choses à faire !).

Pour pallier à ce manque, il y a le dessin animé fraichement sorti en DVD, Ernest et Célestine ! Sorti au cinéma en décembre dernier pour les fêtes, vous pouvez maintenant le regarder chez vous avec vos bout’chous.

ernest et celestine

Qui sont Ernest et Célestine ?

Ces prénoms vous disent quelque chose ? Ce n’est pas étonnant, ces deux personnages existent depuis 1981 ! Oui mesdames ! Ernest, c’est un grand ours qui ne ferait pas de mal à une mouche. Célestine, c’est une souris mutine. Nos deux protagonistes sont amis et vivent ensemble de belles aventures.

Avant d’être un film d’animation, les aventures d’Ernest et Célestine sont une série de livres illustrés pour les tous petits ! L’auteur et dessinatrice, Gabrielle Vincent, a réalisé plus d’une vingtaine d’albums. De quoi poursuivre la journée, une fois la vidéo terminée, avec une petite séance de lecture.

L’univers d’Ernest et Célestine est très poétique. Des couleurs douces, des dessins réalisés à la main, et un univers à la portée des petits. Vous tomberez sous le charme !

ernest et celestine dessin animé

Le dessin animé Ernest et Célestine :

On vous parle du synopsis du film d’animation ? Les réalisateurs Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier, ont réadapté les aventures d’Ernest et Célestine en reprenant l’histoire depuis le début.

Ernest, l’ours, décide de recueillir chez lui Célestine, la petite souris. Problème : il est très mal vu, dans le monde conventionnel des ours, d’être ami avec une souris. Cette nouvelle amitié va venir bousculer tout le petit monde des animaux.

celestine

Si vous décidez de vous assoir avec vos bambins pour découvrir le dessins animé, sachez que des surprises vous attendent ! C’est l’acteur Lambert Wilson qui double l’ours. Le scénario quant a lui, a été écrit par l’auteur Daniel Pennac (Chagrin d’école, Au bonheur des ogres).

De quoi en savoir plus en images :

Image de prévisualisation YouTube

En livres ou en DVD, Enest et Célestine, c’est le bon compromis des tout petits !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog