Magazine Conso

Détresse capillaire ? Haut les masques !

Publié le 26 mai 2013 par Rubybzz

close-up of a man checking his hair in the mirror

Prendre soin de ses cheveux ne se limite pas simplement à faire un shampooing régulièrement et à appliquer un après-shampooing une fois de temps en temps quand on y pense. Si la fibre capillaire doit bien évidemment être nourrie, il est tout aussi important de prendre soin du cuir chevelu sur lequel pousse le cheveu et qui, s’il est irrigué correctement, lui apporte tout ce dont il a besoin pour être fort, doux et plein de vitalité. Et c’est là que les masques capillaires entrent en scène avec leurs vertus multiples et différentes de celles des après-shampooings. Si ces derniers agissent rapidement et superficiellement en apportant de la brillance et de la douceur tout en démêlant les cheveux, les masques quant à eux soignent en profondeur. Pour cela, il est nécessaire de les laisser poser un minimum de temps, généralement plus de 15 minutes, et jusqu’à 30 minutes selon l’état du carnage capillaire. En entretien ou en prévention, leur utilisation une fois par semaine est suffisante, excepté pour des cheveux particulièrement secs et abîmes pour lesquels il est conseillé de les appliquer tous les deux shampooings jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur vitalité. J’entends déjà certains d’entre vous se plaindre que c’est long. Je sais, mais que voulez-vous devenir beau ne prend pas 5 minutes chrono alors un peu de patience ! Et dans ce cas là, rien ne vous empêche d’anticiper et de le poser avant de commencer à vous préparer ou alors le week-end lorsque vous êtes moins pressés par le temps.

Bon, maintenant que la leçon est bien apprise et je l’espère assimilée, je vais vous parler de deux masques qui ont trouvé grâce à mes yeux et surtout à mes cheveux naturellement secs. Deux masques issus de gammes créées par deux grands coiffeurs parisiens. Pour ceux qui se demandent pourquoi deux masques, tout simplement parce que chacun a ses propriétés pour répondre à un besoin spécifique. Mais je vous rassure, je ne les utilise pas tous les deux le même jour sinon je n’aurai plus qu’à me lever à l’aube pour être prêt à partir travailler.

masque-detoxifiant-cheveux-bio-by-biot-blog-beaute-soin-parfum-homme

Le Masque Détoxifiant Bio by Biot cible le cuir chevelu. Il permet d’assainir, de purifier et de destresser le cuir chevelu. Dans un environnement urbain comme Paris où la pollution règne en maître et où le rythme de vie est plus que soutenu, un petit coup de carcher de temps en temps n’est pas du luxe. Ce masque permet donc de débarrasser le bulbe de tous les éléments qui l’asphyxie – n’oublions pas également les produits coiffants – et de relancer la micro-circulation au niveau du cuir chevelu. Il s’applique raie par raie avant d’effectuer un petit massage qui aidera la peau du cuir chevelu à se détendre et favorisera l’afflux sanguin avant de laisser poser pendant 20 à 30 minutes. Il se rince tout simplement avec votre shampooing habituel ou la poudre de shampooing de la même gamme dont je vous ai déjà parlé ici.

On aime :
♥ sa texture crémeuse qui le rend très facile à repartir sur le cuir chevelu
♥ son parfum à base d’huile essentielle de menthe qui procure une sensation de fraicheur
♥ son côté bio pour les adeptes
On aurait aimé :
♥ un temps de pose quand même divisé par deux
♥ pouvoir le trouver partout en France. Pour le moment il est disponible à la Maison de Coiffure Christophe-Nicolas Biot et sur le site www.biobybiot.com mais cela n’est surement qu’une question de temps…
Masque Détoxifiant Bio by Biot : 38 €

mask-hydratation-david-mallet-blog-beaute-cheveux-soin-parfum-homme

Passons maintenant aux cheveux en eux-mêmes. Avec des cheveux secs comme les miens, impossible de ne pas vouloir tester le Mask n°1 Hydratation de David Mallet. Il contient un principe actif à base de protéines végétales qui pénètre la fibre capillaire en profondeur pour réhydrater, réparer, renforcer et revitaliser les cheveux secs et abîmes en profondeur. Il  s’applique sur cheveux lavés et essorés pendant 5 à 10 min. Il se rince ensuite à l’eau claire avant d’utiliser, comme le conseille le coiffeur, votre après-shampooing. Résultat : des cheveux plus doux dès la première utilisation.

On aime :
♥ son temps de pose assez rapide
♥ sa texture fondante qui ne coule pas et son odeur parfaitement neutre
♥ sa disponibilité : salon David Mallet (Paris 2), Bon Marché (Paris 7), Colette (Paris 1), dans les Beauty Monop’ et sur shop.david-mallet.com
On aurait aimé :
♥ pouvoir l’utiliser sur cheveux secs pour ne pas avoir à attendre 10 minutes sous la douche
♥ un prix moins élevé
Mask n°1 Hydratation David Mallet : 55 €

Et vous alors, comment prenez-vous soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu ? Quels sont les produits que vous utilisez ? Vos coups de cœur et vos déceptions ? Par rapport aux deux produits dont je vous ai parlé, les connaissez vous ? Les avez-vous déjà testés ? Si non, qu’attendre-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rubybzz 10286 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine