Magazine Beauté

Allergique aux vernis… Oui, mais Kure Bazaar est là !

Publié le 26 mai 2013 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

26112012376

Début mai alors que j’étais en ballade dans le Finistère et convaincue que les beaux jours allaient revenir (inconditionnelle optimiste, je vous dit !), je m’offrais une séance maison de vernissage nude/neon, presque comme d’habitude. J’utilise des marques habituelles, réputées pour être de qualité et relayées par bon nombre de magazines, achetées en pharmacies ou parfumeries.

Sur mes mains, rien à redire, je bouge tellement qu’aucun vernis ne reste bien longtemps en place et tant mieux pour la suite de mon histoire. Sur mes pieds, alors là, le début de l’aventure commence. J’applique une teinte corail fluo en couche uniforme, la même que celle que j’ai utilisée pour mes mains. Tout se passe "normalement" et à ce stade, rien n’attire mon attention. Le lendemain matin, mes ongles me "brûlent" en continu, j’attrape vite un dissolvant sans acétone et en enlève un maximum. Mes ongles sont teintés (noircis) et fendus… Carrément ! A l’approche de l’été, je panique !!!

Je prends tout de suite rdv chez une podologue qui me conseille d’attendre le lendemain pour que les ongles sèchent bien avant de venir la voir. J’obéis et me présente à son cabinet le lendemain. Verdict : j’ai fait une allergie aux composants de ce vernis. Elle m’explique que plus un vernis et pigmenté, moins on sait ce qu’il y a dedans et même eux n’arrivent pas à savoir ce que contiennent nos flacons de laques. Armée de ses outils, elle lime tout ça avec beaucoup de douceur, et ouf, me voici avec mes jolis ongles revenus au naturel mais fragilisés.

De retour à la maison, je farfouille sur le net pour prévenir ces groupes cosmétiques de mon aventures et chercher mon nouvel allié beauté :

1. J’ai écrit aux deux marques concernées pour les avertir, et suis étrangement sans réponse ! Bravo ! Je me suis débarrassée de tous les beaux vernis que j’avais dans ma salle de bain : ADIOS !

Et welcome Kure Bazaar ! Mon amie S m’a fait découvrir la marque : testée et approuvée !

Kure Bazaar, c’est 85% d’ingrédients propres, des gammes de couleurs actuelles et impeccables, l’assurance de ne pas malmener son corps… sans concessions stylistiques !

1-Dossier-de-Presse-Kure-Bazaar-glissées-2

2. J’appliquerai désormais systématiquement une base au maximum propre de chez Kure Bazaar : First Base

3. J’attends mon anniversaire pour m’offrir Stiletto, Kelly, Gypsy, Macaron, Rose Milk et le Final Touch (ce que je verrai bien devenir mes must-have !)

*******

Comptez en moyenne 12 € par vernis. Pour moi c’est tout vu, less is more, je préfère avoir moins de vernis et plus de qualité, non mais !!!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte