Magazine Football

Man Utd : Moyes veut convaincre Rooney de rester

Publié le 26 mai 2013 par Yannc83

Le nouveau manager de Manchester United, David Moyes, souhaite convaincre Wayne Rooney de poursuivre sa carrière chez les Red Devils. Il y a quelques semaines, l’international anglais a fait une demande de transfert à ses dirigeants. Mais il semblerait que cette demande n’ait été que verbale au cours d’un entretien privé avec Alex Ferguson.

Rooney
Alors que David Moyes se prépare pour des vacances en famille et que Wayne Rooney est avec la sélection anglaise cette semaine,  il est entendu que les deux parties sont prêts à se voir dès que possible pour parler de l’avenir du joueur et de sa volonté ou non de quitter le club mancunien cet été.  Une mésentente issue d’une réunion avec Alex Ferguson avait contraint le technicien écossais à annoncé que Rooney avait demandé à partir. Hors selon le Daily Mail, le joueur n’aurait jamais fait de demande officielle.

Mais cette réunion a été décrit par des sources comme étant plus un échange entre un joueur frustré et son manager, au cours duquel Rooney a exprimé son exaspération concernant une situation du moment où il n’était plus titulaire ou souvent remplacé en cours de match. Ayant reçu peu d’assurance de la part de Ferguson, Rooney lui aurait alors laissé entendre qu’il pourrait quitter le club en fin de saison. Une demande verbale qui n’a pas été suivi d’un écrit officiel révèle le journal anglais.

Mais le changement de manager pourrait changer la donne dans l’esprit du joueur. David Moyes a fait part de son indépendance vis-à-vis de Ferguson en limogeant ses adjoints Mike Phelan, et son entraîneur des gardiens, Eric Steele. L’assistant de Moyes à Everton, Steve Round, et son entraîneur des gardiens, Chris Woods, serait les remplacements les plus probables. Désormais David Moyes va tenter de convaincre Wayne Rooney de rester à Manchester United en lui rappelant qu’il l’a lancé dans le grand bain à Everton à l’âge de 16 ans. Même si les relations entre les deux hommes ont été longtemps fraîches en raison de révélations de Rooney dans son autobiographie, David Moyes n’a jamais cessé de parler en bien de son ancien joueur. Tout pourrait se décanter avant début juin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 84951 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines